Problème: deux bouton en un seul formulaire html et php [Résolu]

Signaler
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
-
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
-
Bonjour a tous,
j'ai un petit soucis j'ai un formulaire <form name="formformation" action="AjoutExperience.php" method="post"> et à l'intérieu jai plusieurs champs et j'ai deux bouton :

et je veux que lorsque l'utilisateur rempli les champs de formulaire il a le choix s'il appuie sur le bouton Autres les infos saisie vont etre ajouter a la base de données et le meme formulaire apparait et s'il appuie sur Valider les infos saisie vont etre a jouter a la base de données  mais un autre formulaire apparait(AjoutExperience.php).
je nsais pas comment faire ce fonctionnement, Merci de m'aider a résoudre mon problème

6 réponses

Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
2
Je penseque le code sql est incorrect, il faut concaténer les variables avec le reste de la chaîne:

$sql = "INSERT  INTO test(nom,prenom) values('" . $nom . "','" . $prenom . "')";
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
2
Dans un formulaire HTML, il ne faut qu'un seul élément submit, cet élément est destiné à envoyer les valeurs des champs du formulaire.
Il existe un élément button que l'on peut associer à l'évènement onclick afin de lui faire exécuter du code. Dans un formulaire on peut placer autant d'éléments button que l'on veut. Rien n'empèche dans le code d'associer la commande submit dans le code passé à l'évènement onclick.
Celà répond il à votre question!...
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010

en fait j'ai fais un test qui simule un peu mon problème, j'ai créé un formulaire qui contient deux champs de , voilà mon bou de code:
<html >
<head>
</head>
<?php
if (isset($_POST['ajout']))
{
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;

$db  = mysql_select_db( "test",$cnx) ;
  $nom=$_POST['nom'];
  $prenom=$_POST['prenom'];

$sql = "INSERT  INTO test(nom,prenom) values('$nom','$prenom')";
   $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
   mysql_close($cnx);
}
else if (isset($_POST['valide']))
{
load('test2.php');
}
?>

<form name="form" method="post">
nom:

prenom:

</form>

</html>
comme vous voyez j'ai mis deux bouton "ajouter" un pour ajouter dans la base de données "test" et revenir dans le meme formulaire et l'autre bouton pour aller a une autre page"test2.php", mais lorsque je clik sur le bouton ajouter ça se passe rien  et meme lorsque je clik sur valider ça se passe rien aussi, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça se passe rien meme si j'ai utilisé du code php pour différencier entre les bouton
Merci d'avance
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010

Mercii bcp jperre ça marche, c'étais ça le problème
mais lorsque je clik sur le bouton valider il m'affiche ce message :

Fatal error: Call to undefined function: load() in c:\program files\easyphp1-8\www\recrute\test.php on line 26
est ce que vous avez une idée merci encor de m'avoir répondu
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2011

ta fonction n'est pas defini tu utiliser plutot include("test2.php")
ou include_once 'test2.php' mais je crois pas que le site est dedier au php
PS lire le reglement
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010

ok Merci bcp de m'avoir répondu, et je suis vraiment fière d'être un membre dans ce site