Pb requête dans PHP

cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 27 avril 2007 à 12:50
cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 30 avril 2007 à 08:34
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec une de mes requêtes et plus précisément la requête suivante:
$requete=mysql_query("SELECT * FROM $gauche,$droite WHERE $gauche.societaire=$droite.societaire AND $gauche.id IN (SELECT $gauche.id FROM $gauche LEFT OUTER JOIN $droite ON $droite.societaire = $gauche.societaire AND $droite.montant=$gauche.montant WHERE $droite.id IS NULL AND $gauche.id NOT IN (SELECT $gauche.id FROM $gauche LEFT OUTER JOIN $droite ON $droite.societaire = $gauche.societaire WHERE $droite.id IS NULL));") or die (mysql_error()) ;
  
Le message est le suivant "Something is wrong in your syntax près de 'SELECT mars.id FROM mars LEFT OUTER JOIN avril ON avril.societai' à la ligne 1".
(Vous aurez remarqué que $gauche=mars et $droite=avril )

Je ne parviens pas à corriger cette erreur. D'autant plus que cette requête fonctionne en code sql direct sur la base et me donne le bon résultat. . . Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
D'avance merci.

==============================================================
                                                                               

2 réponses

cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
28 avril 2007 à 09:43
Bonjour,

Pas de ';' à la fin d'une requête.
0
cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
30 avril 2007 à 08:34
Salut,

Merci de ta réponse.
Malheureusement, enlever le ';' à la fin de la requête ne résout pas mon problème. Par ailleurs d'autres requêtes comportent des ';' et fonctionnent correctement.

Merci toutefois de m'avoir répondu.

==============================================================
 
0
Rejoignez-nous