Créer infobulles accompagnant un bouton ou image

cs_Zboubi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 27 avril 2007 à 10:18
jupilers1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 12:57
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je cherche un moyen d'afficher une infobulle au passage de la souris sur une image ou un bouton, je voudrais changer  le fond égalemant de l'infobulle en couleur, et le texte si possible.
Insérer une deuxième infobulles avec une mini-image si possible.
Si quelqu'un peut m'aider?
je dois utiliser l'asp ou le html, et j'utilise dreamweaver 8.0
C'est pour mon stage, merci beaucoup. 

2 réponses

cs_clemox Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
29 avril 2007 à 10:09
Salut ^^

 Pour faire une infobulle, il te suffit d'utiliser du html, du css et du javascript ;)

Voilà un petit exemple qu'il te suffira de compléter selon tes besoins :

Pour le CSS :
 .ToolTip {
  display:none;
  position:absolute;
  border:1px solid black;
  background-color:#FFFFCC;
  width:50px;
  height:20px;
 }

Pour le javascript :
 function ShowToolTip(elt) {
  var tt = document.getElementById("ToolTip");
  tt.style.display = "block";
  tt.style.left = elt.offsetLeft + "px";
  tt.style.top = elt.offsetTop + "px";
 }



 function HideToolTip() {
  var tt = document.getElementById("ToolTip");
  tt.style.display = "none";
 }




Pour le HTML :
 
 
blabla

Ca marche sur IE et FX. Si tu veux modifier des attributs (fond, texte ...), il suffit de compléter les fonctions javascript.

Bonne chance ^^
---------
Clem
0
jupilers1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 12:57
bonjour
excusez moi je suis novice et c'est la première foi que je fais un site web avec front page et j'aimerais bien que l'on m'explique pas a pas ou doit on mettre les scripts dans la section html pour que cela fonctionne quand ont dit entre les balise head et le head et body et body car j'aimerais bien qu'une infobulle apparaisse au passage de la souris sur un mots

merci et excusez moi encore pour mon ignorance
0
Rejoignez-nous