bonjour
j'ai changer Visual studio 6 a visual studio2005 et la c'est vraiment la merde
tous mes codes veux pas marcher meme pas MessageBox , toujours il a un probeme de compilation
exemple:
HWND Handle;
Handle=FindWindow("Shell_TrayWnd",NULL);
printf(Handle);
je recoi ces erreurs ????
------ Début de la génération : Projet : console, Configuration : Debug Win32 ------
Compilation en cours...
console.cpp
d:\documents and settings\sokotanic\mes documents\visual studio 2005\projects\console\console\console.cpp(10) : error C2664: 'FindWindowW' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [14]' en 'LPCWSTR'
Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux ; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://d:\Documents and Settings\sokotanic\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\console\console\Debug\BuildLog.htm"
console - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
======== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
en fait c'est quoi ce probleme de impossible de convertir le paramètre 1 de 'const char [14]' en 'LPCWSTR'
il a toujours des probleme de const char[]
normalement VS2005 facilite la vie en programmation mais là je vois pas , c'est trop compliquer.
Salut,
Avec visual studio 2005 le langage utilisé par défaut est unicode, ca
se voit bien dans tes erreurs puisque le FindWindow est remplacé par
FindWindowW, et donc tes const char* ne lui conviennent pas.
Dans les proprietés du projet, il faut changer de Character Set de Unicode à Multi-Byte.
merci pour votre reponce , pouver vous me dire ou je peux trouver l'emplacement de Character Set de Unicode merci , je pige rien dans compilateur , je veux qu'il marche comme si je travail avec VC6
merci