System de combat [Résolu]

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Premièrement, bonjours ^^

Je suis tombé sur ce site en cherchant sur internet de la documentation pour la programmation.

Ce
que je cherche à faire est assé simple aux yeux de pas mal de monde,
mais en fait personne ne veut prendre le temps de me l'expliquer, d'un
côté on me dit que c'est programmé en PHP, de l'autre en Java, de
l'autre en C et finalement de l'autre en VB6... Vous comprendrez donc
que je suis totalement perdu

Donc
voilà, ce que je cherche à faire est un system de combat, de style
Ogame par example pour ceux qui conaissent. Dans celui-ci, des
avantages d'attaque sont donné à certaine unité façe à d'autre type. De
plus, à ce que je sache, les deux côté s'attaquent simultanément, chose
que peu importe le langage, je n'ai pas réussit à faire.

En
bref, ce que je cherche est soit de la documentation sur comment créer
des jeux d'un tel genre, de la base de préférence puisque je navigue
dans le noir depuis le début, mais j'avance en mêlant divers code et
tout mais je doute de faire la bonne chose, ou sinon quelqu'un qui
aurait la patience de bien vouloir prendre de son précieux temps afin
de me venir en aide.

Merci de bien me répondre

2 réponses

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Hello,

Si tu veux faire un systeme de combat comme dans Ogame zavec Php il suffit de bien utiliser sa BdD et le temps.

Ogame fontionne comme ca :
<li>Une attaque est lancée : ajout dans la DBB des caracteristiques de l'attaque (vaisseau, tansport, id du joueur pour recuperer pous tard ses technologies, ...) et surtout la date (time) d'arrivée.</li><li>Chez les deux joueurs l'attaque est visible, et selon les technologies du defensseur il voit plus ou moins de choses (technologie espionnage).</li><li>A l'heure de l'attaque (00:00:00), le premier qui recharge la page (defensseur, ou attaquant) lance le script de combat.</li><li>Utilisation ici des caracteristiques des vaisseaux, technologies et hasard et cela sur 6 rounds.</li><li>Une fois le combat terminée, un message est envoyé à chacun, les ressources, defense, points, ... sont modifiés. Et une nouvelle comande pour faire revenir les vaisseaux se lance.</li>Et puis, apres tout depend de ton jeu
Si tu veux en savoir plus, je reste à ta dispostion
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
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La logique, c'est quand on comprend tout et que tout fonctionne.
La pratique, c'est quand on comprend tout et que  rien ne fonctionne. Ici, la logique et la pratique sont réunies, on comprend tout et rien ne fonctionne !

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