Cygnus
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 11 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 avril 2002
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11 mars 2002 à 21:16
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2008
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18 mars 2002 à 00:07
J'ai à effectuer des opérations (+,-,'/,*) sur des grands nombres entiers (positifs et négatifs), tout en utilisant les fonctions membre de la classe IOS, la surcharge d’opérateurs et la création de classes et d’objets. Quelqu'un sait où je peux m'orienter...
Exemple:
Nombre 1 : 2222222222222222222222222222222
Opérateur : +
Nombre 2 : 55555555555555555555555555555555
Résultat : 77777777777777777777777777777777
PS: J'en suis à mes premiers balbutiements en C++...
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 11 mars 2002 à 22:08
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Réponse au message : il faut écrire une classe "Grand entiers" contenant par exemple comme membre un tableau de N chiffres et réécrire les opérations d'addition (avec la retenue et tout le bazar) de soustraction... en manipulant le tableau
C'est assez long et chiant donc bon courage
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J'ai à effectuer des opérations (+,-,'/,*) sur des grands nombres entiers (positifs et négatifs), tout en utilisant les fonctions membre de la classe IOS, la surcharge d’opérateurs et la création de classes et d’objets. Quelqu'un sait où je peux m'orienter...
Exemple:
Nombre 1 : 2222222222222222222222222222222
Opérateur : +
Nombre 2 : 55555555555555555555555555555555
Résultat : 77777777777777777777777777777777
PS: J'en suis à mes premiers balbutiements en C++...
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 11 mars 2002 à 23:13
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Réponse au message : le prob c que ce truc là je l'ai déjà fait en partie mais c'est pas très intéréssant
de te donner le truc tout fait...
Pour le site heu je ne sais pas. Désolé. Poste un autre message si tu n'arrives pas à coder les opérations de base (+ - * / %)
@+
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Un gros merci GoldenEye, ça me permettra déjà d'orienter mes recherches. je dois avouer que je ne savais trop dans quelle direction partir...
PS: tu connais un site où je pourrais y aller d'apprentissage autodidacte (évidemment en lien avec mon projet actuel) ?
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 12 mars 2002 à 09:34
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Réponse au message : C pas forcément compliqué mais un peu longuet. Il faut retourner en CM2 pour comprendre comment on fait les opérations de base avec retenue qui se baladent etc...
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Et tu prends les paiments par cartes de crédit ?
Je blague, je me débrouillerai. Merci encore une fois. Et tu dis que c'est assez complexe ?
Cygnus
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Réponse au message :
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Réponse au message : le prob c que ce truc là je l'ai déjà fait en partie mais c'est pas très intéréssant
de te donner le truc tout fait...
Pour le site heu je ne sais pas. Désolé. Poste un autre message si tu n'arrives pas à coder les opérations de base (+ - * / %)
@+
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Un gros merci GoldenEye, ça me permettra déjà d'orienter mes recherches. je dois avouer que je ne savais trop dans quelle direction partir...
PS: tu connais un site où je pourrais y aller d'apprentissage autodidacte (évidemment en lien avec mon projet actuel) ?
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Réponse au message :
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Réponse au message : il faut écrire une classe "Grand entiers" contenant par exemple comme membre un tableau de N chiffres et réécrire les opérations d'addition (avec la retenue et tout le bazar) de soustraction... en manipulant le tableau
C'est assez long et chiant donc bon courage
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J'ai à effectuer des opérations (+,-,'/,*) sur des grands nombres entiers (positifs et négatifs), tout en utilisant les fonctions membre de la classe IOS, la surcharge d’opérateurs et la création de classes et d’objets. Quelqu'un sait où je peux m'orienter...
Exemple:
Nombre 1 : 2222222222222222222222222222222
Opérateur : +
Nombre 2 : 55555555555555555555555555555555
Résultat : 77777777777777777777777777777777
PS: J'en suis à mes premiers balbutiements en C++...
Cygnus
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 11 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 avril 2002 12 mars 2002 à 14:26
eh.... c'est quoi CM2 ??? Un grade accadémique (pas nécéssairement informatique ?) ?. Je suis du Québec, donc ai-je besoin de comprendre ce terme pour poursuivre mes recherches...
jm14d
Messages postés21Date d'inscriptionmercredi 6 mai 2009StatutMembreDernière intervention17 décembre 2009 14 mars 2002 à 14:57
J'ai fait un truc qui ressemble à ce que décrit GoldenEye, pas fini de débuggé, mais réussi à calculer 30 décimales de Pi avec. En gros :
Etape n°1 : tu choisis ta base de numération. Tu peux prendre 10 comme dans la vie courante, mais c'est plus efficace de prendre 100 ou 1000. Par exemple 100.
Etape n°2 : tu crées une première classe "NombreBase100", par exemple codée sur un int, en récrivant les opérateurs "plus", "moins", "mult" pour qu'il gèrent les retenues (ex : 99 + 04 = 03 et 1 retenue). C'est facile.
Etape n°3 : tu crées une classe "GrandNombre" qui est une liste chaînée de "NombreBase100". Encore facile.
Etape n°4 : tu crées les opérations de base :
GrandNombre+GrandNombre = GrandNombre ;
GrandNombre * NombreBase100 = GrandNombre ;
GrandNombre / NombreBase100 = GrandNombre ;
Ce devient un peu plus hard, surtout la division.
Etape n°5 : tu complètes pour faire des multiplications et divisions entre 2 grand nombres.
C'est là que les bras m'en sont tombés ;-))
Mais rien qu'en complétant l'étape 4 tu arrives à implémenter des algos sympas.
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 18 mars 2002 à 00:07
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Réponse au message : Désolé à tous nos amis canadiens, belges et autres francophones. Le CM2 est un grade scolaire français pour des enfants agés de ... 11 ans environ. C'est dans cette classe qu'on apprend traditionnellement à faire des divisions euclidiennes.
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J'ai fait un truc qui ressemble à ce que décrit GoldenEye, pas fini de débuggé, mais réussi à calculer 30 décimales de Pi avec. En gros :
Etape n°1 : tu choisis ta base de numération. Tu peux prendre 10 comme dans la vie courante, mais c'est plus efficace de prendre 100 ou 1000. Par exemple 100.
Etape n°2 : tu crées une première classe "NombreBase100", par exemple codée sur un int, en récrivant les opérateurs "plus", "moins", "mult" pour qu'il gèrent les retenues (ex : 99 + 04 = 03 et 1 retenue). C'est facile.
Etape n°3 : tu crées une classe "GrandNombre" qui est une liste chaînée de "NombreBase100". Encore facile.
Etape n°4 : tu crées les opérations de base :
GrandNombre+GrandNombre = GrandNombre ;
GrandNombre * NombreBase100 = GrandNombre ;
GrandNombre / NombreBase100 = GrandNombre ;
Ce devient un peu plus hard, surtout la division.
Etape n°5 : tu complètes pour faire des multiplications et divisions entre 2 grand nombres.
C'est là que les bras m'en sont tombés ;-))
Mais rien qu'en complétant l'étape 4 tu arrives à implémenter des algos sympas.
@+,
jm.
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Réponse au message :
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eh.... c'est quoi CM2 ??? Un grade accadémique (pas nécéssairement informatique ?) ?. Je suis du Québec, donc ai-je besoin de comprendre ce terme pour poursuivre mes recherches...
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Réponse au message :
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Réponse au message : C pas forcément compliqué mais un peu longuet. Il faut retourner en CM2 pour comprendre comment on fait les opérations de base avec retenue qui se baladent etc...
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Et tu prends les paiments par cartes de crédit ?
Je blague, je me débrouillerai. Merci encore une fois. Et tu dis que c'est assez complexe ?
Cygnus
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Réponse au message :
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Réponse au message : le prob c que ce truc là je l'ai déjà fait en partie mais c'est pas très intéréssant
de te donner le truc tout fait...
Pour le site heu je ne sais pas. Désolé. Poste un autre message si tu n'arrives pas à coder les opérations de base (+ - * / %)
@+
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Un gros merci GoldenEye, ça me permettra déjà d'orienter mes recherches. je dois avouer que je ne savais trop dans quelle direction partir...
PS: tu connais un site où je pourrais y aller d'apprentissage autodidacte (évidemment en lien avec mon projet actuel) ?
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Réponse au message :
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Réponse au message : il faut écrire une classe "Grand entiers" contenant par exemple comme membre un tableau de N chiffres et réécrire les opérations d'addition (avec la retenue et tout le bazar) de soustraction... en manipulant le tableau
C'est assez long et chiant donc bon courage
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J'ai à effectuer des opérations (+,-,'/,*) sur des grands nombres entiers (positifs et négatifs), tout en utilisant les fonctions membre de la classe IOS, la surcharge d’opérateurs et la création de classes et d’objets. Quelqu'un sait où je peux m'orienter...
Exemple:
Nombre 1 : 2222222222222222222222222222222
Opérateur : +
Nombre 2 : 55555555555555555555555555555555
Résultat : 77777777777777777777777777777777
PS: J'en suis à mes premiers balbutiements en C++...