Besoin d'aide pour la réalisation d'un Logo

DESCH07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 26 avril 2007 à 16:08
DESCH07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 22 mai 2007 à 18:25
Bonjour tout le monde !

Je suis débutant sur Photoshop et j'ai encore du mal à utiliser tout les outils.
Mon probléme à ce jour,  c'est que je me suis proposé pour aider un ami à réaliser un logo pour ces cartes de menus.

Mais je ne sais pas où commence, enfin je veux dire, que lorsque j'ouvre Photoshop CS2 je suis perdu.
J'ai donc fait un tour sur les codes sources dans la rubrique Logo. Mais les requêtes ne correspondent pas à ce que je voudrais faire.

En effet, le Logo portera le nom "Djinn" jusqu'ici pas de probléme. Mais la police doit être en noir, sur un jeu de couleur vert/bleu et si possible une troisiéme qui permettrait de faire ressortir le nom du logo, quelque chose qui "flash".

J'espére tout bonnement trouver de l'aide ici, je ne demande pas qu'on me le réalise, c'est pas non plus l'interêt, mais disont me mettre sur la bonne voie.

Par avance je vous remercis.

2 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
19 mai 2007 à 20:45
Houlà !!!

Tu sais, je crois qu'il faudrait peut-être déjà commencer par l'apprentissage de Photoshop avant de te lancer dans des commandes de logotypes gars !!!
Photoshop ça s'improvise pas, c'est pas du Paint !!!

Sais-tu ce que sont les calques par exemple ??? Ou encore, les couches, la quadrichromie, les scripts, les effets, ... ???

Pour faire ton truc c'est super simple (à tel point qu'on ne pose pas ce genres de questions généralement !!!)... Tu écris du texte en choisissant ta couleur dans la barre du haut, du fait un clique droit sur le calque du texte et tu choisis un effet de contourage en réglant ses options comme bon te semble ! Que dire de plus !?

Bon, allez, je vais t'aider un peu à prendre le soft en main si tu veux, mais je pas faire des miracles non plus !!!

A droite y'a la palette (petite fenêtre indépendante) des outils : attention, certaines icônes possèdent des sous-icônes (p.ex. "dégradés" et "remplissage"). Les plus utilisés sont finalement les deux premier (la fleche de déplacement des calques et les sélections).

A droite se trouve plusieurs palettes (que tu peux d'ailleur emboiter à ta guise et masquer/afficher via le menu général). La plus importante est celle des calques. Les palettes utiles sont celles du zoom et celle du choix des couleurs...

Lorsque tu fais un nouveau document, pense à toujour afficher les règles (c'est très utile pour les alignements !). Tu peux faire sortir des règles des traits (horizontaux pour la règle du haut et verticaux pour celle de gauche). Ces traits sont des "repères". Tu peux les créer en les glissant hors de la règle ou les détruire en les ramenant dans la règle. Tu peux même tous les détruir via le menu général (celui du haut, dans Affichage). Il faut activer le magnétisme afin de bien aligner ce que tu veux (généralement des calques ou des sélections) sur ce que tu veux (généralement des repères, d'autres calques ou des sélections).

Une image PS se constitue de plusieurs calques superposés. Tout nouveau calque n'est constitué que de pixels transparents. Les calques peuvent être translucides tout comme des pixels. Pour travailler mieux tu peux afficher ou masquer des calques en cliquant sur l'oeil à gauche de leurs noms. Tu peux aussi en lier plusieurs entre eux afin, par exemple, de les déplacés simultanéments.

La bonne vieille règle des OS graphiques s'applique plus que jamais : Sélection => Action. C'est tout le secrêt.

Fait une trace au pinceau dans un calque (évite le premier [celui du dessous] car ils sont parfois verrouillés...), sélectionne toute la surface de travail (dézoom, active le magnétisme et sélectionne toute la zone visible), va dans un menu (je te laisse chercher lequel) et tu peux aligner horizontalement, puis verticalement ton calque actif. Lorsque tu travailes, tu l'auras noté, c'est toujours sur le calque actif (celui sélectionné dans la palette prévue à cet effet), il faut donc les gérer constamment.

Je m'arrête là parce qu'on ne peut résumer un bouquin de 200 pages en quelques lignes seulement !

Essaie à l'avenir de poser des questions plus précises.

Enjoy


<hr size="2" width="100%" />




( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
DESCH07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 18:25
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message, je vais désormais suivre tes conseils.

Merci encore !
0
Rejoignez-nous