Recherche très longue

deuxmains Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 26 avril 2007 à 13:43
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 26 avril 2007 à 23:19
bonjour a tous,

voila j'ai un petit problème que je ne comprend pas bien. j'ai un fichier excel dans lequel je fait une recherche via la méthode Find. cette recherche se fait sur une seule colonne qui contient environ 47 000 entrées. or quand je cherche en spécifiant LookIn := xlValues la recherche prend au moins 30 minutes et le processus excel.exe me bouffe 80% de mes ressources mémoire. En revanche si je recherche par LookIn := xlFormulas la recherche prend moins d'une demi seconde.
j'ai pu noter que le même phénomène se produit lorsque je fait une recherche via le menu édition d'excel. Le résultat vient très vite si je recherche des formules mais prend un temps infini si je recherche des valeurs. A noter je suis sur excel 2000.

J'ai bien sur réussit à contourner le problème en passant par un recherche de formules mais j'avoue que je ne comprend pas bien ce qui se passe. est ce que quelqu'un a une idée sur les cause de ce problème?

merci d'avance

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
26 avril 2007 à 23:19
Et si tu mettais le code de cette recherche ?
Peut-être s'agit-il d'autre chose ?

Je fais des tests de recherche en formule ou en valeur sur 48000 lignes (avec quelques milliers de lignes en formule) et ça n'a pas vraiment d'impact.

MPi
0
Rejoignez-nous