Curseur qui suit souris + rotation [Résolu]

valentien12 3 Messages postés lundi 22 novembre 2004Date d'inscription 27 avril 2007 Dernière intervention - 25 avril 2007 à 18:18 - Dernière réponse : valentien12 3 Messages postés lundi 22 novembre 2004Date d'inscription 27 avril 2007 Dernière intervention
- 27 avril 2007 à 10:49
Bonjour, j'aimerai modifier le curseur, à la place de la flèche avoir une petit abeille qui vole.
(je ne suis pas très forte en script et je suis sur flashMX2004)

j'arrive à modifier mon curseur et avoir l'abeille qui bat des ailes.(
(avec le composant BDZmousetoy)

et independemment j'arrive à faire tourner mon abeille selon la position de ma souris.
(avec le tutorial de la fleche qui suit la souris.)

mais je n'arrive pas à faire les deux en même temps...
est-ce que quelqu'un à une solution simple?

merci beaucoup
valentine
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
valentien12 3 Messages postés lundi 22 novembre 2004Date d'inscription 27 avril 2007 Dernière intervention - 27 avril 2007 à 10:49
3
Merci
Salut embalmer,

en fait ça a pas marché.

Par contre j'ai échangé mon stardrag par une fonction

_root.onEnterFrame = function () {
Mouse.hide();
abeille._x = _root.x_mouse;
abeille._y= _root.y_mouse;
}

et ça marche...
juste un petit truc pas joli...
mon abeille de base regarde à gauche, quand je vais à  droite elle regarde à droite
mais quand je m'arrete de bouger elle fait un demi tour brutal pour revenir en position de base...
enfin, c'est pas trop grave, je vais farfouiller un peu pour voir si je peux trouver...

merci pour ton aide quand meme.
valentine

Merci valentien12 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 68 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de valentien12
cs_embalmer 120 Messages postés mercredi 14 décembre 2005Date d'inscription 10 décembre 2007 Dernière intervention - 26 avril 2007 à 12:02
0
Merci
Salut,

Peux tu préciser ce que c'est que ce composant BDZMouseToy et où tu l'a récupéré (si c'est un composant mx2004, ben il existe plus dans flash 8 ) et puis nous donner le lien vers ton tuto qui traite des curseurs (il en existe des tas...).

++
Commenter la réponse de cs_embalmer
valentien12 3 Messages postés lundi 22 novembre 2004Date d'inscription 27 avril 2007 Dernière intervention - 26 avril 2007 à 15:39
0
Merci
hello,

en fait j'ai fait  1 clip (une abaille) qui tourne sur elle même en suivant la souris avec çà :

function convert(radians:Number):Number {
        degrees = radians*(180/Math.PI);
        return degrees;
}
abeille.onEnterFrame = function() {
        var adjacent:Number = this._x-_xmouse;
        var opposite:Number = this._y-_ymouse;
        var angle:Number = Math.atan2(opposite, adjacent);
        this._rotation = convert(angle);
};

ensuite j'ai voulu mettre un startdrag sur mon clip
onClipEvent (load) {
 Mouse.hide();
 startDrag(this, true);
}

et alors ça annule l'action du premier code...
l'abeille remplace bien le curseur,
mais ne tourne plus par rapport  à la souris...

peut etre que je me m'y prend pas bien et qu'il y'a une methode plus simple...
qu'il faudrait que je fasse 4 clip differents, 1 pour droite/gauche/haut/bas....

mais je n'ai pas  reussi....
en plus mon abeille est animée, elle bat des ailes...

je voudrais faire quelque chose comme  ça : http://www.1-click.jp/

merci pour votre aide.
valentine
Commenter la réponse de valentien12
cs_embalmer 120 Messages postés mercredi 14 décembre 2005Date d'inscription 10 décembre 2007 Dernière intervention - 26 avril 2007 à 22:36
0
Merci
Essaye en modifiant ton enterFrame:

_level0.onEnterFrame = function() {
        var adjacent:Number = this._x-_xmouse;
        var opposite:Number = this._y-_ymouse;
        var angle:Number = Math.atan2(opposite, adjacent);
        _level0.abeille._rotation = convert(angle); // Si ton clip se trouve à la racine bien sûr.
};

++
Commenter la réponse de cs_embalmer

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.