Curseur qui suit souris + rotation [Résolu]

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Bonjour, j'aimerai modifier le curseur, à la place de la flèche avoir une petit abeille qui vole.
(je ne suis pas très forte en script et je suis sur flashMX2004)

j'arrive à modifier mon curseur et avoir l'abeille qui bat des ailes.(
(avec le composant BDZmousetoy)

et independemment j'arrive à faire tourner mon abeille selon la position de ma souris.
(avec le tutorial de la fleche qui suit la souris.)

mais je n'arrive pas à faire les deux en même temps...
est-ce que quelqu'un à une solution simple?

merci beaucoup
valentine

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Salut embalmer,

en fait ça a pas marché.

Par contre j'ai échangé mon stardrag par une fonction

_root.onEnterFrame = function () {
Mouse.hide();
abeille._x = _root.x_mouse;
abeille._y= _root.y_mouse;
}

et ça marche...
juste un petit truc pas joli...
mon abeille de base regarde à gauche, quand je vais à  droite elle regarde à droite
mais quand je m'arrete de bouger elle fait un demi tour brutal pour revenir en position de base...
enfin, c'est pas trop grave, je vais farfouiller un peu pour voir si je peux trouver...

merci pour ton aide quand meme.
valentine
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Salut,

Peux tu préciser ce que c'est que ce composant BDZMouseToy et où tu l'a récupéré (si c'est un composant mx2004, ben il existe plus dans flash 8 ) et puis nous donner le lien vers ton tuto qui traite des curseurs (il en existe des tas...).

++
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hello,

en fait j'ai fait  1 clip (une abaille) qui tourne sur elle même en suivant la souris avec çà :

function convert(radians:Number):Number {
        degrees = radians*(180/Math.PI);
        return degrees;
}
abeille.onEnterFrame = function() {
        var adjacent:Number = this._x-_xmouse;
        var opposite:Number = this._y-_ymouse;
        var angle:Number = Math.atan2(opposite, adjacent);
        this._rotation = convert(angle);
};

ensuite j'ai voulu mettre un startdrag sur mon clip
onClipEvent (load) {
 Mouse.hide();
 startDrag(this, true);
}

et alors ça annule l'action du premier code...
l'abeille remplace bien le curseur,
mais ne tourne plus par rapport  à la souris...

peut etre que je me m'y prend pas bien et qu'il y'a une methode plus simple...
qu'il faudrait que je fasse 4 clip differents, 1 pour droite/gauche/haut/bas....

mais je n'ai pas  reussi....
en plus mon abeille est animée, elle bat des ailes...

je voudrais faire quelque chose comme  ça : http://www.1-click.jp/

merci pour votre aide.
valentine
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Essaye en modifiant ton enterFrame:

_level0.onEnterFrame = function() {
        var adjacent:Number = this._x-_xmouse;
        var opposite:Number = this._y-_ymouse;
        var angle:Number = Math.atan2(opposite, adjacent);
        _level0.abeille._rotation = convert(angle); // Si ton clip se trouve à la racine bien sûr.
};

++