Créer un fichier XML

Résolu
tendresse_isi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 25 avril 2007 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 16:54
slt tt le monde  , je voudrais savoir cmt utiliser un data set pr pouvoir creer un fichier xml a fur et a mesur k je li un fichier texte

12 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
28 avril 2007 à 08:45
Un DataSet est un ensemble de DataTable.
Je ne sais pas ce que tu dois faire exactement, mais on t'as sûrement conseillé de passer par un DataSet pour ne pas devoir gérer l'écriture de l'XML: c'est le DataSet qui va s'en occupé avec la méthode WriteXml(). Ceci dit, même si c'est une solution pas très compliquée, ce n'est surement pas la meilleure en terme de performance si tu as juste besoin de générer de l'XML.

Pour utiliser le DataSet, tu peux faire qqch comme ceci:

DataSet ds =
new
DataSet();
// Créer un dataset
DataTable dt =
new
DataTable(
"myTable");
// Créer un datable

dt.Columns.Add(
"col1");
// Ajoute une colonne dans la table
dt.Columns.Add(
"col2");
// Une deuxième colonne
// Ajoute une ligne = des éléments dans les colonnes
dt.Rows.Add(
"Dans col1",
"Dans col2");

// Ajoute la table dans le dataset
ds.Tables.Add(dt);

Maintenant, peut-être qu'un datatable te suffira... (pas besoin de créer le dataset dans ce cas). Pour générer l'xml depuis ta table, tu n'as plus qu'à faire:
dt.WriteXml(
"test.xml");

Avec l'exemple ci-dessus ça va te générer quelques chose comme:
<?xml version="1.0" standalone="yes"?>
<DocumentElement>
  <myTable>
    <col1>Dans col1</col1>
    <col2>Dans col2</col2>
  </myTable>
</DocumentElement>

Tu peux aussi appeler la méthode du DataSet:
ds.WriteXml(
"test1.xml");

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair...

<hr />
-Blog-
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
26 avril 2007 à 10:04
Salut,
On est sur un forum français... donc merci de bien vouloir écrire en français et poser une question précise.

<hr />
-Blog-
0
tendresse_isi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
27 avril 2007 à 12:36
Bon d'accord,je vais encore poser la question: je voudrais savoir comment utiliser un dataSet pour pouvoir creer un fichier xml à fur et à mesur que je lis un fichier texte ????????????
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
27 avril 2007 à 21:55
Le dataSet a des méthodes ReadXml et WriteXml, je ne sais pas si ça peut t'être utile.
Sinon, il va falloir préciser ta question...

<hr />
-Blog-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tendresse_isi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
27 avril 2007 à 23:28
merci pr ton aide..
en fait, ma tache consiste a lire un fichier texte pour créer ensuite un fichier xml,,, et a chaque fois que je lis, je fais des tests : si ca  correspond à  ce que je veux , jecris ds mon  fichier xml-que je dois le créer-(j'insere des nouvelles informations) pr cela on m'a conseillé dutiliser un dataSet, mais le probleme je sais pas manipuler les dataset pour pouvoir l'utilser comme intermediaire entre ma lecture et ma création de xml!!!!!!!!
0
tendresse_isi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
28 avril 2007 à 12:23
oui c'est clair! je vais essayer de suivre ces etapes jespere que ca repond à ce que je veux..
merci
0
tendresse_isi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
29 avril 2007 à 16:02
s'il vous plait: jai voulu savoir comment je peux créer un fichier xml comme suit :
<?xml version="1.0" standalone="yes"?>
<DocumentElement>
  <myTable>
    <col1>
            <souscol>Dans col1</souscol>
     </col1>
    <  </myTable>
</DocumentElement>
je  veux dire si l'element fils <col>de <mytable> aurait deja lui meme un fils <souscol>
Merci de maider le plus tot possible 
cordialement
 
0
tendresse_isi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
29 avril 2007 à 18:22
ma question concerne biensure la création d'un fichier xml à l'aide de dataset (datatable.....)
merci de me repondre le plus tot possible
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
29 avril 2007 à 21:07
Salut,
Je ne pourrais pas t'assurer que c'est impossible, mais je pense effectivement que ce n'est pas faisable de cette manière... C'est le gros inconvénient d'utiliser un DataSet/Datatable pour stocker tes infos au format xml: tu n'as pas la main sur la structure du fichier xml résultant, mais tu dois te soumettre à ce que propose WriteXml.
Si tu dois pouvoir gérer toi même la structure du fichier il faut écrire le fichier manuellement, comme déjà indiqué ci-dessus.

<hr />
-Blog-
0
yousyas Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
27 févr. 2008 à 10:23
salut, j' ai besoin d 'aide ,je veux créer un fichier XML dont le quel j'enregistre mes données qui sont une interface java et ses composant du buttons.....et ses proprietées et les recupérer apres c'est la premiere fois que je travaille avec xml svp si vous popuvez m' aider aidez moi merci d' avance
0
wewa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mai 2008 à 10:41
Dédicace pour toutte personne de l'institut superieure de l'informatique ISI.





wewa
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:54
J'aimerai créer un fichier xml avec cette structure :

<markers>
<marker lat="" lng="" .....>
<marker lat="" lng="" .....>
.
.
.
</markers>

Avec tous les tutos que j'ai trouvé sur le net, je me mélange un peu les pinceaux.
Pourriez-vous me donner un ptit coup de main ?

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous