Sdl_net + pthread probleme d'argument

Résolu
cs_Defaite Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 25 avril 2007 à 17:00
cs_Defaite Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 26 avril 2007 à 09:10
Bonjour à tous.

Voila mon problème, j'ai une thread ( en Pthread ) qui devrait s'occuper d'un socket.
Seulement voila, impossible de dire à ma thread comment retrouver ce socket.

Voici le code de l'appel du thread : 

pthread_create ( &id, NULL, LeThread, (void*) &sClients[i] );

( Où sClients[i] est le socket instancié par un TCPsocket )

Ensuite, ma thread :

void *LeThread ( void *Client )
   {
      SDLNet_TCP_Recv ( Client, ( void*)MaVariable, 128);
   }

Donc voila, il me bloque avec un message provoqueur :
   error : invalid conversion from 'void' to '_TCPsocket*'

Ce qu'il faut savoir, c'est que ca marchait bien sans thread, et que maintenant, je veux etre multi-clients donc j'adapte le code.
En fait, il foit juste y avoir un truc que j'ai pas fait, tout petit... (une hostoire de pointeur je parie en plus...)

Enfin, merci pour l'aide à venir

<hr />Defaite

2 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
26 avril 2007 à 01:12
Sur le net, on trouve ca:
int SDLNet_TCP_Recv(TCPsocket <var>sock</var>, void *<var>data</var>, int <var>maxlen</var>)

Donc il parait clair que Client ne peut pas aller puisque le type n'est pas correct...

SDLNet_TCP_Recv ( *(TCPsocket*)Client, ( void*)MaVariable, 128);
3
cs_Defaite Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
26 avril 2007 à 09:10
Ca marche !!

Merci beaucoup Luhtor !! (même si je comprend pas tout lol)

<hr />Defaite
0
Rejoignez-nous