Ecriture en mode insertion

cs_loopy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2002 - 27 févr. 2002 à 03:51
ADPro22 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004 - 28 févr. 2002 à 14:53
Salut, je voudrais savoir s'il est possible de rajouter des infos dans un fichier (en mode texte) sans que cela efface les infos precedentes car je dois faire cela en plein milieu d'un fichier...il me faudrait une sorte de mode insertion...
merci
loopy

4 réponses

Croqmort Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
27 févr. 2002 à 10:20
il ne me semble pas que ça existe, le meillieur moyen est de reecrire completement le fichier :
tu charge le fichier et tu met tout ce qu'il contient dans un espace memoire tu recopie l'espace memoire dans un autre jusqu'a la position voulue, là tu met ton texte a inserer, et tu fini de recopier l'espace memoire source dans l'espace memoire de destination, une fois cela effectuer tu remplace le contenu du fichier par l'espace memoire de destination
je sens que j'ai pas été trés clair mais si tu me donne plus de precision je pourrai te faire un code source
par exemple comment tu repere la position ou tu va mettre ton texte a inserer ?
tu le repere en byte, en nombre de caractere, ou en ligne et colonnes ou alors tu le fait directement a partir du fichier en laissant les fonction decider de l'emplacement actuel ?

CROQMORT >:)
0
cs_loopy Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2002
27 févr. 2002 à 18:39
En fait je bosse sur un projet de stegano, et j'ai deja fait la methode que tu m'as decrit mais je voudrais ameliorer l'algo car dès que les fichiers deviennent un peu gros, ca rame grave !!! En fait je fais de la copie bit par bit...si tu connais un moyen plus rapide...
merci de m'avoir repondu,
loopy
0
Croqmort Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
28 févr. 2002 à 11:27
je ne vois pas de methode plus rapide a moins que tu ne laisse tout en memoire et que tu le divise en tableau de pointeur qui pointe vers chaque ligne
comme ça si tu doit modifier une ligne, tu change pas toute la memoire !
mais c un peu compliquer a mettre en oeuvre, mais si tu veux essayer cet methode, je peut t'aider

et petite question : c'est quoi la stegano :question)
0
ADPro22 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
28 févr. 2002 à 14:53
La stéganographie est un procédé qui consiste à cacher des informations dans un fichier, une image par exemple.
0
Rejoignez-nous