Formulaire, fenetre d'alerte php et redirection

Sogeekette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 25 avril 2007 à 12:20
cedriclomb Messages postés 275 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 4 mai 2007 à 10:32
Bonjour,
J'ai créé un formulaire html avec un bouton valider. Je voudrais que quand on clique sur valider et si tous les champs obligatoires ne sont pas remplis, une fenetre d'alerte (en php) s'ouvre avec un message, et quand on clique sur ok, on soit redirigé vers le formulaire que l'on a déjà saisi, afin de le modifier. quand tous les champs obligatoires sont saisis et que l'on clique sur valider, on est dirigé vers une autre page.
Comment faire cela ?
Merci d'avance.

1 réponse

cedriclomb Messages postés 275 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 1
4 mai 2007 à 10:32
Bonjour,
Alert c'est pour jacvascript,

Php s'execute du coté serveur donc apres l'envoie du formulaire donc apres du peux avoir un php qui genere ton javascript mais si j'ai bliocqué les JS bah moi je vais rien voir donc le mieu c'est de mettre les erreurs au dessu s des champs et de réafficher la page avec les valuer saisie exeple:

" name="champ" >

Et donc tu fais tes test et si il ya une erreur tu regenere le formulare présaisi et en boucle jusqua ce que l'utilisateur arrive à tous remplir.
0
Rejoignez-nous