Keypress sur une picturebox

Résolu
grosbidou21 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 25 avril 2007 à 11:27
grosbidou21 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 25 avril 2007 à 11:43
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur VB.NET 2005 Express edition

Le control Picturebox ne prend plus en charge l'evenement Keypress ni keydown ou keyup.
Ma picturebox est sur un panel mais le control Panel ne prend pas (lui non plus!) en charge les évenements du clavier.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main??!

J'ai essayé :
<li>Utiliser les evenements du clavier de la form parent --> aucune réaction lorsque je clique sur une touche</li><li>Mettre un timer à environ 30ms et récupérer les "control.modifierkeys"</li>        If Not Control.ModifierKeys = Keys.None Then
            MsgBox(Control.ModifierKeys.ToString)
        End If

        Mais je n'arrive à récupérer seulement les touches CTRL, ALT, ALT GR et SHIFT
<li>Dans l'évenement Form_load, j'ai essayé de rajouter un "Addhandler Picturebox1.Keypress,addressof MonSub" Mais ca ne marche pas! Et là je me suis poser des questions : Il accèpte de faire mon "picturebox1.Keypress" sans erreur?? J'ai vérifier dans le msdn et Keypress est un évenement de Picturebox...
</li>Je suis pommé. Si quelqu'un a une idée...
PS : j'aimerai récupérer les touches Suppr (à la rigueur je mets un menu avec en raccourci la touche "suppr"), UP, Down, Left, Right
Merci!!

La programation c'est au moins autant prise de tête que ... je ne vois pas rien ne l'égale...

3 réponses

grosbidou21 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
25 avril 2007 à 11:38
Je viens de trouver la solution sur le forum de microsoft!
Désolé d'avoir poster le message trop vite mais bon ça peut en aider d'autres...

Il faut mettre la valeur :
form.Keypreview=True

Dans ce cas-là, les évenements clavier de la form (form_keypress, form_keydown, form_keyup) récupèrent les évenements du clavier!
A noter que l'évenement Keypress ne prend pas en charge les touches Suppr, Fleche haut et autres touches spéciales. Il faut passer par keydown

Merci quand même

La programation c'est au moins autant prise de tête que ... je ne vois pas rien ne l'égale...
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
25 avril 2007 à 11:37
Bonjour,
http://www.vbfrance.com/infomsg_KEYPRESS-VB-NET-2005_883532.aspx
PS : il est mùalheureux que, n'étant pas du tout VB.Netistes, je trouve (sur ce forum) ce que toi, VB.Netiste, ne sais trouver !...
0
grosbidou21 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
25 avril 2007 à 11:43
C'est gentil jmfmarques de t'interressé à mon cas, mais j'avais expliqué dans mon sujet que la répone que tu m'as donnée ne me convient pas! Le "control.modifierkeys" ne récupère que les touches CTRL, ALT...
D'autant plus que le lien que tu m'as donné m'a renvoyé vers une question que j'avais posé moi même y'a quelques temps!

Merci quand même

La programation c'est au moins autant prise de tête que ... je ne vois pas rien ne l'égale...
0
Rejoignez-nous