colonelfr
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 20 février 2002StatutMembreDernière intervention23 février 2002
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23 févr. 2002 à 01:42
Croqmort
Messages postés95Date d'inscriptionmercredi 5 décembre 2001StatutMembreDernière intervention27 juin 2006
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24 févr. 2002 à 22:29
Comment faire une rotation sur plusieurs GL_TRIANGLES pour qu'ils bougent tous a partir d'un seul point?
En effet, j'arrive a faire bouger les triangles mais ils bougent tous avec leur propre origine. Je voudrai pouvoir faire bouger le tout comme si je me baladais avec une camera.
Merci de votre aide
colonelfr
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 20 février 2002StatutMembreDernière intervention23 février 2002 23 févr. 2002 à 02:02
Si ca interesse kelk'un de travailer qur un moteur 3d genre quake mais avec des cartes bassé sur le principe des tiles. Les batiments et autres seront ajouter en models surment des md3 si j'y arrive...
Enfin bref tt ca pour essayer, et voir si ca ne peu pas permetre des cartes plus grande et plus gérable pour des jeux massivement multi joueurs
Croqmort
Messages postés95Date d'inscriptionmercredi 5 décembre 2001StatutMembreDernière intervention27 juin 2006 24 févr. 2002 à 22:29
pour ce qui est de la rotation, faudrait que je vois le code source pour etre sur de te donner la bonne solution mais si tu est avec opengl il suffit d'utilisé glRotatef avant de dessiner les triangles et si tu veux pas qu'il tourne sur eux meme, alors faut utiliser gltranslatef aprés
et en ce qui concerne les tile, je pense que ça rendrait le moteur plus lent, et les map (3d) plus dur a construire car il faudrait indiquer la texture ainsi que les coordonnée spatiale des 4 extremité du polygone, et ensuite il faudrait que les polygone se suive sans qu'il y'est de cassure je crois que ce serait trés dur a gerer