Rotation

colonelfr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2002 - 23 févr. 2002 à 01:42
Croqmort Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 24 févr. 2002 à 22:29
Comment faire une rotation sur plusieurs GL_TRIANGLES pour qu'ils bougent tous a partir d'un seul point?
En effet, j'arrive a faire bouger les triangles mais ils bougent tous avec leur propre origine. Je voudrai pouvoir faire bouger le tout comme si je me baladais avec une camera.
Merci de votre aide

5 réponses

colonelfr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2002
23 févr. 2002 à 02:02
Si ca interesse kelk'un de travailer qur un moteur 3d genre quake mais avec des cartes bassé sur le principe des tiles. Les batiments et autres seront ajouter en models surment des md3 si j'y arrive...

Enfin bref tt ca pour essayer, et voir si ca ne peu pas permetre des cartes plus grande et plus gérable pour des jeux massivement multi joueurs
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mmuller57 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003 1
23 févr. 2002 à 19:48
C'est quoi le principe des tiles ? Et les md3 ? Désolé, je suis inculte...
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colonelfr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2002
23 févr. 2002 à 21:02
un tiles : c un petit caré texturé. si tu les juxtaposes en forme de grille ca fait un terrain.

md3 : c un format de fichier qui contient des mesh 3d. malheureusement c la propriété d'id softaware (quake3).
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mmuller57 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003 1
23 févr. 2002 à 21:40
Ok, je comprend mieux maintenant parceque moi et le monde de la 3D ça fait 2 ! @+
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Croqmort Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
24 févr. 2002 à 22:29
pour ce qui est de la rotation, faudrait que je vois le code source pour etre sur de te donner la bonne solution mais si tu est avec opengl il suffit d'utilisé glRotatef avant de dessiner les triangles et si tu veux pas qu'il tourne sur eux meme, alors faut utiliser gltranslatef aprés
et en ce qui concerne les tile, je pense que ça rendrait le moteur plus lent, et les map (3d) plus dur a construire car il faudrait indiquer la texture ainsi que les coordonnée spatiale des 4 extremité du polygone, et ensuite il faudrait que les polygone se suive sans qu'il y'est de cassure je crois que ce serait trés dur a gerer
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