cs_Seboo
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 10 mai 2005StatutMembreDernière intervention 5 mai 2007
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24 avril 2007 à 22:26
cs_Seboo
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 10 mai 2005StatutMembreDernière intervention 5 mai 2007
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25 avril 2007 à 00:18
Bonjours,
J ai un probleme pour utiliser ces deux fonctions.
Enfaite j ai un cube et avec un mouvement sur ce cube j'essaye de connaitre le vecteur sense (vecteur dessiner par la mouvement de souris)
Bien place dans la fonction clique square j'ai ecrit :
Enfaite x et y sont les variables de la position de la souris.
sourisXY de 1 a 3 (tableau de 4 variables) est une variable global contenant la possition du point sur le cube cliqué.
Maintenant, bien placé dans la fonction de mouvement de la souris, j'ai ecrit le code suivant :
GLint viewport[4];
GLdouble modelview[16];
GLdouble projection[16];
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 25 avril 2007 à 00:16
Faut se méfier des coordonnées de souris. Dans la fonction gluUnProject, ca doit pas etre (x,y) mais (x, hauteur_fenetre - y). Enfin ya un pb sur l'origine de la fenetre. Sous glut, ca doit etre en haut a gauche et pour glu, en bas a gauche (ou inversement :) ).
Mais pour savoir si ce que tu fais est juste, il suffit d'afficher une petite sphère à la position obtenu avec ta fonction, si elle est bien sous le curseur de a la souris et suit bien son mouvement. Alors ta fonction est correct.