Débutante, arrive pas a colorier...

cs_Shalia Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 24 avril 2007 à 16:10
Stivmakwin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 16 juil. 2007 à 19:01
Kikoo, voila, je viens de me mettre a illustrator... C'est un peu la cata, mais j'ai deja réussit a refaire tous les contours de gros minet avec la plume... Maintenant, quand je veux colorier, je prend le pot de peinture, mais il veut pas... Quelqu'un peut il m'eclairer please? j'ai cherché dans 'aide mais c'est pas très simple pour quelqu'un qui débute sur ce logiciel. Je suis habituée a toshop et c'est plus simple a première vue. Merci a ceux qui prendront la peine de m'aider ;)

Kissouxxx
Sha

Forum de création graphique : shaliagraph.forumactif.com >>> cherche graphistes!!!

1 réponse

Stivmakwin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
16 juil. 2007 à 19:01
Pour remplir un tracé, il faut le sélectionner et ensuite choisir sa couleur de remplissage. S'il s'agit d'un tracé ouvert dans un dessin, ça ne donne pas souvent un bon résultat.
Le mieux c'est d'adapter sa méthode de dessin pour effectuer des tracés fermés.
Sinon, sélectionner l'ensemble des tracés qui forment la zone à "colorier" et utiliser le "pot de peinture dynamique" . Ceci ne fonctionne que si l'ensemble des tracés forme un ensemble "fermé". D'ailleur, le résultat n'est pas toujours celui attendu. Par ailleurs, avant de cliquer sur la zone qui apparaît en surbrillance avec cet outil, sélctionne un type de remplissage avec les flèches droite et gauache du clavier... Bon courage, illustrator est difficile à prendre en main, mais ça vient avec la pratique.
0
Rejoignez-nous