Forcer la fermeture d'un répertoire [Résolu]

remi1456 11 Messages postés vendredi 11 juin 2004Date d'inscription 20 juillet 2012 Dernière intervention - 24 avril 2007 à 14:46 - Dernière réponse : remi1456 11 Messages postés vendredi 11 juin 2004Date d'inscription 20 juillet 2012 Dernière intervention
- 24 avril 2007 à 17:06
Bonjour à tous, je réalise en ce moment un petit programme qui a un moment de son exécution créer un répertoire et extrait un fichier zip dedans. Plus loin dans l'exécution du programme, je souhaite supprimer ce répertoire mais une exception est levée car le programme utilise encore le répertoire.
Si je quitte le programme et que je le relance, je peux le supprimer, le problème ne vient donc pas des droits.

Pour supprimer le répertoire j'utilise la méthode Directory.Remove avec le paramatre recursive à true.

Ma question est donc la suivante : comment forcer la fermeture du répertoire pour pouvoir le supprimer.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
remi1456 11 Messages postés vendredi 11 juin 2004Date d'inscription 20 juillet 2012 Dernière intervention - 24 avril 2007 à 17:06
3
Merci
Aie, l'enfer du copier-coller.

J'utilise une dll trouvé sur le net pour extraire les archive et j'ai copier-coller la fonction unzip.
Je n'avais pas vu mais cette fonction fait un Directory.SetCurrentDirectory() dans le rep que je veux supprimer, donc forcément ca marche pas.
J'ai donc ajouter une ligne qui revient au répertoire courant à la fin de l'extraction et ca fonctionne beaucoup mieux.

Désolé pour le dérangement.

Merci remi1456 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 78 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de remi1456
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 24 avril 2007 à 15:39
0
Merci
Salut,

Est-ce que toutes les ressources qui "utilisent" ce repertoire sont liberées ? (je parle notamment des instances de la classe qui dezippent tes fichier dans ce repertoire)

Mx
MVP C# 
Commenter la réponse de MorpionMx

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.