ADO, Excel + questions diverses

cs_M51 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 24 avril 2007 à 14:30
talis1970 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 1 mai 2007 à 03:23
Bonjour,
1) J'arrive à charger un dataset depuis un fichier Excel, mais je pensais utiliser un CommandBuilder pour enregistrer mes modifs et là cela ne marche pas:

Erreur:  "La génération SQL dynamique de UpdateCommand n'est pas prise en charge pour un SelectCommand qui ne retourne pas des informations de colonne clé"
Effectivemment il n'y as pas colonne clé sous Excel d'après moi ...

J'ai vu sur le forum différent code pour traiter les fichiers Excel, ils passent par des classes Excel application.

Peut-on quand même passer par ADO ?

2) Enfin je n'arrive pas à charger un datareader, si ce fichier ce trouve sur un serveur distant (ex: http://..../fichier.xls). Je précise que je ne veux que l'ouvrir !! erreur: "Fichier non présent" Alors qu'il est là.
Il y a un moyen, c'est de le sauver en local et de faire un datareader par la suite, mais bon si vous avez une autre idée.

Merci d'avance

1 réponse

talis1970 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
1 mai 2007 à 03:23
utilisation d'une base de donnné excel au sien d'un code vb 2005
0
Rejoignez-nous