Recupération de requete à l'aide de recorsdet

cs_byob Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 24 avril 2007 à 14:16
cs_GigaCool Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 30 avril 2007 à 16:28
Bonjour,
j'essaie de recuperer le contenu d'une requete SQL dans une variable à l'aide de recordset.
Voici mon code :

Private Sub Form_Load()


Dim DB As Database
Dim Rs1 As Recordset
Dim Sql As String


Set DB = CurrentDbSql "SELECT piece.codets FROM piece INNER JOIN fiche ON piece.codepiece fiche.codepiece WHERE (((fiche.codefiche) = [Forms]![modiffiche]![codefiche]))"
Set Rs1 = DB.OpenRecordset(Sql)
Rs1.Close
Set Rs1 = Nothing


End Sub

J'ai une erreur au niveau de  """""Set Rs1 = DB.OpenRecordset(Sql)"""""
-------> trop peu d'argument.1 attendu

en theorie OpenRecordset possede un argument obligatoire et les 3autres sont facultatifs, merci de me dire où il y aurait un probleme.

2 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
24 avril 2007 à 17:26
Bonjour,
Set Rs1 = DB.OpenRecordset(Sql, dbOpenSnapshot )
Si c' est uniquement pour visualiser
Set Rs1 = DB.OpenRecordset(Sql,dbOpenDynaset)
Si tu veux intervenir au niveau des données (Ajouter,Modfier,Supprimer)
0
cs_GigaCool Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
30 avril 2007 à 16:28
J'ai eu le même problème une fois ! Apparemment dans mon cas le nom du contrôle n'était pas reconnu ( [Forms]![Modiffiche]... ici) Pour y remedier j'avais créer une var globale qui prenait la valeur du contrôle puis ton sql deviendrait :
Dans ton formulaire Modiffiche , fais : MaVarGlobale = CodeFiche ' en ayant crée une var globale MaVarGlobale dans un module.
Sql =" Select... where(((Fiche.codefiche) = " & MaVarGlobale & "));"
0
Rejoignez-nous