Recupération de requete à l'aide de recorsdet

cs_byob Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 24 avril 2007 à 14:16
cs_byob Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 25 avril 2007 à 08:29
Bonjour,
j'essaie de recuperer le contenu d'une requete SQL dans une variable à l'aide de recordset.
Voici mon code :

Private Sub Form_Load()


Dim DB As Database
Dim Rs1 As Recordset
Dim Sql As String


Set DB = CurrentDbSql "SELECT piece.codets FROM piece INNER JOIN fiche ON piece.codepiece fiche.codepiece WHERE (((fiche.codefiche) = [Forms]![modiffiche]![codefiche]))"
Set Rs1 = DB.OpenRecordset(Sql)
Rs1.Close
Set Rs1 = Nothing


End Sub

J'ai une erreur au niveau de  """""Set Rs1 = DB.OpenRecordset(Sql)"""""
-------> trop peu d'argument.1 attendu

en theorie OpenRecordset possede un argument obligatoire et les 3autres sont facultatifs, merci de me dire où il y aurait un probleme.

4 réponses

TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
24 avril 2007 à 15:07
Tu devrais essayer d'appeler les tables précisées en clause where, pour moi l'erreur est dans la requête :
sql "SELECT piece.codets, fiche.codepiece, fiche.codefiche FROM piece INNER JOIN fiche ON piece.codepiece
fiche.codepiece WHERE (((fiche.codefiche) =
[Forms]![modiffiche]![codefiche]))"

nota : j'espère que t'es sûr de ton ' = [forms]![mod]' etc, j'avais jamais vu ça,
essaie quelque chose de plus direct avec un like pour debugger et cibler l'erreur (qui peut aussi se trouver là..)

good luck
.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
cs_byob Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
24 avril 2007 à 15:38
slt,

Bin si j'execute ma requete dans une liste deroulante ( j'ai un seul resultat), le resultat obtenu est celui recherché (j'ai testé selon differente condition).
Donc je suppose que ma requete est juste.


Pour ce qui est de Forms]![modiffiche]![codefiche] bin je fais ça plein de fois partt dans mon code et j'ai jamais eu de prob jusqu'a maintenant.

Qu'entends tu par : d'appeler les tables précisées en clause where

Merci de ta reponse
0
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
24 avril 2007 à 16:20
C'est ce qu'il y a juste après le SELECT dans ta requête, il faut que tu énumères toutes les tables concernées dans la clause (= ce qu'il y a dans le) WHERE.

j'utilise pas les recordsets (->datasets), mais a priori, vraiment, essaie ça :
sql = "SELECT piece.codets, fiche.codepiece, fiche.codefiche FROM piece INNER JOIN fiche.. etc"

.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
cs_byob Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
25 avril 2007 à 08:29
Salut,
Bin ça marche tjs pas meme comme ça...
Tjs la meme erreur
Merci qd meme
0
Rejoignez-nous