Apllication et images

Résolu
Nikal14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 24 avril 2007 à 13:36
crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 24 avril 2007 à 14:49
Bonjour,
J'ai un petit souci, je débute en VB net (je dévellope avec Visual studio. net 2003) et mon programme utilise de nombreuses images. Mon programme doit être au final éxécutable sur n'importe quel ordianateur (surement a partir d'un CD-rom). Mon problème est que les images ne sont pas inclus au fichier éxécutable, ar conséquen je ne peux pas l'éxécuter sur une autre machine.
Comment lier les fichiers images a l'aplication? (mes images sont dans des pictures box par la commande image.fromfile ("c: documents and setting\..etc")
Comment faire?
On m'a parlé d'un packer et de mettre les fichiers images avec en utilisant un chemin d'accés relatif au fichier .exe
Bref j'ai besoin de votre aide
en espérant avoir été clair
Merci,

1 réponse

crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
24 avril 2007 à 14:49
Salut,

Tu ajoute l'image dans ton projet et dans les propriétés de cette image, dans la propriétée "Action de génération", il faut mettre "Ressource incormporée", comme ca elle sera en ressources de ton exe.

Ensuite, pour loader ton image, tu doit l'appeler comme suit :
Image.FromStream(

Me.GetType().Assembly.GetManifestResourceStream("TonAppli.TonImage.jpg"))

"TonAppli" correspond au nom de ton Exe (nom de l'assembly).

A+,Hart
3
Rejoignez-nous