srand( time( 0 ) );
remplirJeu( jeu, face, couleur );
brasser( jeu );
distribuer( jeu );
donnertroiscartes( jeu );
orditroiscartes( jeu );
quitter();
return 0;
}
void remplirJeu( Carte *wJeu, char *wFace[], char *wCouleur[] )
{
for ( int i = 0; i < 52; i++ ) {
wJeu[ i ].face = wFace[ i % 13 ];
wJeu[ i ].couleur = wCouleur[ i / 13 ];
}
}
void brasser( Carte *wJeu )
{
for ( int i = 0; i < 52; i++ ) {
int j = rand() % 52;
Carte temp = wJeu[ i ];
wJeu[ i ] = wJeu[ j ];
wJeu[ j ] = temp;
}
goto erreur3;
}
erreur4:
cout << "Vous avez choisis de donner les cartes: " << wJeu[ donne ].face << " de " << wJeu[ donne ].couleur << "\n" << wJeu[ donne2 ].face << " de " << wJeu[ donne2 ].couleur << "\n" << wJeu[ donne3 ].face << " de " << wJeu[ donne3 ].couleur;
}
void orditroiscartes( Carte *wJeu )
{
char z(99), y(99);
char donneo(99) , donneo2(99), donneo3(99);
z = 10;
while ( z == '21' )
{
z++;
if (wJeu[ z ].face == "As") {
ojeu( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Roi") {
ojeu( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Dame") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Valet") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Dix") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Neuf") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Huit") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Sept") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Six") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Cinq") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Quatre") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Trois") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Deux") {
ojeu ( jeu );
}
}
}
void ojeu( Carte *wJeu ){
if (y == "3")
{
return main();
}
y++;
if (donneo == "") {
donneo == z;
}
else if (donneo2 == "") {
donneo2 == z;
}
else if (donneo3 == "") {
donneo3 == z
}
else {
}
}
bon je crois savoir ou est ton erreur:
si je me souvient bien, c'est dans ta fonctione: void orditroiscartes( Carte *wJeu )
et tu dit à l'ordi de donner les carte les plus forte, le probleme c'est bien ta variable "jeu", elle est bien declarer à l'exterieur de la fonction, mais la fontion en elle même ne peut pas acceder à celle si.
donc soit tu passe le pointeur du tableau jeu a ta fonction orditroiscartes, soit tu créer une class et comme ça tes fonction pouront acceder à ta ton tableau jeu.
stp je veut faire un menu mais textcolor ne marche pas ca s'efface pas
par exemple si j'ecris une phrase en couleur tout le programme s'ecrit avec cette couleur
ecrit moi stp youbarca@yahoo.fr