Code pour steph

Signaler
Messages postés
110
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2004
-
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2005
-
Voici le code, 222 lignes. ca va etre moin lour que sur le chat, :) .

#include <stdlib.h>
#include
#include
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <conio.h>

struct Carte {
char *face;
char *couleur;
};

void remplirJeu( Carte *, char *[], char *[] );
void brasser( Carte * );
void distribuer( Carte *);
void donnertroiscartes( Carte * );
void orditroiscartes( Carte * );
void ojeu( Carte * );
void quitter();

int main(){

Carte jeu[ 52 ];
char *face[] = { "As", "Deux", "Trois", "Quatre", "Cinq",
"Six", "Sept", "Huit", "Neuf", "Dix",
"Valet", "Dame", "Roi" };
char *couleur[] = { "Coeur", "Carreau", "Trefle", "Pique" };

srand( time( 0 ) );
remplirJeu( jeu, face, couleur );
brasser( jeu );
distribuer( jeu );
donnertroiscartes( jeu );
orditroiscartes( jeu );
quitter();
return 0;
}

void remplirJeu( Carte *wJeu, char *wFace[], char *wCouleur[] )
{
for ( int i = 0; i < 52; i++ ) {
wJeu[ i ].face = wFace[ i % 13 ];
wJeu[ i ].couleur = wCouleur[ i / 13 ];
}
}

void brasser( Carte *wJeu )
{
for ( int i = 0; i < 52; i++ ) {
int j = rand() % 52;
Carte temp = wJeu[ i ];
wJeu[ i ] = wJeu[ j ];
wJeu[ j ] = temp;
}

}

void distribuer( Carte *wJeu )
{
cout<< "Voici les dix cartes que vous avez:\n"
<< wJeu[ 1 ].face << " de " << wJeu[ 1 ].couleur << "\n"
<< wJeu[ 2 ].face << " de " << wJeu[ 2 ].couleur << "\n"
<< wJeu[ 3 ].face << " de " << wJeu[ 3 ].couleur << "\n"
<< wJeu[ 4 ].face << " de " << wJeu[ 4 ].couleur << "\n"
<< wJeu[ 5 ].face << " de " << wJeu[ 5 ].couleur << "\n"
<< wJeu[ 6 ].face << " de " << wJeu[ 6 ].couleur << "\n"
<< wJeu[ 7 ].face << " de " << wJeu[ 7 ].couleur << "\n"
<< wJeu[ 8 ].face << " de " << wJeu[ 8 ].couleur << "\n"
<< wJeu[ 9 ].face << " de " << wJeu[ 9 ].couleur << "\n"
<< wJeu[ 10 ].face << " de " << wJeu[ 10 ].couleur << "\n" <<endl;
getch();
}

void donnertroiscartes( Carte *wJeu )
{
int donne(9999), donne2(9999), donne3(9999), a(1), b(1), c(1), d(1), e(1), f(1), g(1), h(1), i(1), j(1);
a = 1;
b = 2;
c = 3;
d = 4;
e = 5;
f = 6;
g = 7;
h = 8;
i = 9;
j = 10;
erreur1:
cout << "Veuillez choisir la premiere carte que vous voulez donner.\n";
cin >> donne;if ((donne a) || (donne b) || (donne == c) || (donne == d) || (donne == e) || (donne == f) || (donne == g) || (donne == h) || (donne == i) || (donne == j)) {
goto erreur2;
}
else
{
goto erreur1;
}

erreur2:
cout << "Veuillez choisir la deuxieme carte que vous voulez donner.\n";
cin >> donne2;if ((donne2 a) || (donne2 b) || (donne2 == c) || (donne2 == d) || (donne2 == e) || (donne2 == f) || (donne2 == g) || (donne2 == h) || (donne2 == i) || (donne2 == j)) {
if (donne == donne2) {
goto erreur2;
}
if (donne == donne2) {
goto erreur2;
}
else {
goto erreur3;
}
}
else
{
goto erreur2;
}

erreur3:
cout << "Veuillez choisir la troisieme carte que vous voulez donner.\n";
cin >> donne3;if ((donne3 a) || (donne3 b) || (donne3 == c) || (donne3 == d) || (donne3 == e) || (donne3 == f) || (donne3 == g) || (donne3 == h) || (donne3 == i) || (donne3 == j)) {if ((donne3 donne2) || (donne donne3)) {
goto erreur3;
}
else {
goto erreur4;
}
}

else
{

goto erreur3;
}
erreur4:
cout << "Vous avez choisis de donner les cartes: " << wJeu[ donne ].face << " de " << wJeu[ donne ].couleur << "\n" << wJeu[ donne2 ].face << " de " << wJeu[ donne2 ].couleur << "\n" << wJeu[ donne3 ].face << " de " << wJeu[ donne3 ].couleur;
}

void orditroiscartes( Carte *wJeu )
{
char z(99), y(99);
char donneo(99) , donneo2(99), donneo3(99);
z = 10;
while ( z == '21' )
{
z++;
if (wJeu[ z ].face == "As") {
ojeu( jeu );

}
if (wJeu[ z ].face == "Roi") {
ojeu( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Dame") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Valet") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Dix") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Neuf") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Huit") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Sept") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Six") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Cinq") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Quatre") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Trois") {
ojeu ( jeu );
}
if (wJeu[ z ].face == "Deux") {
ojeu ( jeu );
}
}
}
void ojeu( Carte *wJeu ){
if (y == "3")
{
return main();
}
y++;
if (donneo == "") {
donneo == z;
}
else if (donneo2 == "") {
donneo2 == z;
}
else if (donneo3 == "") {
donneo3 == z
}
else {
}
}

void quitter() {
cout<< "Credit:\n"
<< "Programmeur:\n"
<< "__________________\n"
<< "Benoit\n\n\n"
<< "Beta-Testeur:\n"
<< "___________________\n"
<< "Andrew" << endl;
getch();
}

2 réponses

Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 10 février 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2005

bon je crois savoir ou est ton erreur:
si je me souvient bien, c'est dans ta fonctione: void orditroiscartes( Carte *wJeu )
et tu dit à l'ordi de donner les carte les plus forte, le probleme c'est bien ta variable "jeu", elle est bien declarer à l'exterieur de la fonction, mais la fontion en elle même ne peut pas acceder à celle si.
donc soit tu passe le pointeur du tableau jeu a ta fonction orditroiscartes, soit tu créer une class et comme ça tes fonction pouront acceder à ta ton tableau jeu.

@+
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2005

stp je veut faire un menu mais textcolor ne marche pas ca s'efface pas
par exemple si j'ecris une phrase en couleur tout le programme s'ecrit avec cette couleur
ecrit moi stp youbarca@yahoo.fr