Installation d'un composant... dur dur

Résolu
misteroupskod Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 24 avril 2007 à 09:04
misteroupskod Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 24 avril 2007 à 14:26
Bonjour et merci à ceux qui prendrons la peine de lire ce message .

Voila je n'arrive pas a installé un composant, ce n'est pas le premier qui me pose des problémes mais la j'y arrive pas ! je m'explique :

J'ai Delphi 2006.

je télécharge celui-ci et le dézippe dans "C:\Program Files\Borland 2006\BDS\4.0\Composants\..."
Ensuite le composant est séparé en plus dossier selon la version que l'on utilise.
il y a la version Delphi 2006.
Donc j'ouvre le fichier .bdsproj, je le compile (il compil sans souci) puis je fait install.

A ce niveau la pas de probléme, delphi me dit que mon composant est bien installé... bref tout va bien :)
Je redémarre delphi (je pense pas que ce soit utile mais je sais pas si delphi ne scanne pas ses dossier qu'au démarrage), j'ouvre un projet qui utilise le composant (c'est un exemple fourni avec le composant) et la quand je compil ça plante.

le nom du composant dans le code du fichier .pas "uses windows ect... ...MonComposant" est souligné pour me dire qu'il y a une erreur .

et j'ai comme erreur quand je compile : [Pascal Fatal Error] MainUnit.pas(9): F2063 Could not compile used unit 'MonComposant.pas'

Alors j'ai bien entendu cherché le fichier .pas en question mais c'est un composant précompilé, fourni sans le code source... je n'ai que les fichiers .dcu.

Enfin j'en arrive a ma question... comment puis-je faire pour que delphi ne cherche pas a compilé le composant et prenne directement les fichier.dcu

Et si je fait fausse route indiqué moi la marche a suivre .

Merci a tous ceux qui m'aideront !!!

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
24 avril 2007 à 13:29
Salut,

Faut peut être que tu ajoutes le chemin du dossier qui contient le code pour ta version quelque part dans les menus. Quelque chose comme : Configuration de l'environement -> chemin des biblis.

Ou en désespoire de cause tu peux mettre le dcu dans un dossier de Delphi ou il y en a déjà...
3
misteroupskod Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
24 avril 2007 à 14:26
Merci à toi rt15, j'ai en effet fait ça. c'est pas trés propre mais ça marche.

Mais j'ai noté un bug de delphi au passage, alors que le chemin etait correctement configuré dans les bibliotéques de Delphi, celui ci a eu besoin que j'aille ouvrir la fenetre paramêtre de projet puis chemin des biblis et cliqué sur OK pour qu'il voit enfin que mon fichier .dcu s'y trouvait. bref ça marche et merci.
0
Rejoignez-nous