[MFC] Problème de combo box : affichage de la liste

cs_robby Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2002 - 15 févr. 2002 à 07:51
cs_LSpion Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 6 janv. 2005 à 19:14
Je n'arrive pas à voir ma drop down list (quand je clique sur ma combo box, la drop down list doit faire quelques pixels d'épaisseur!) et pourtant quand je rajoute des chaines de caractères dans cette liste ca marche, sauf que je dois utiliser les flèches du clavier pour les avoir.

Y a t'il un moyen de lui spécifier sa taille en largeur pour la rendre PLUS visible par l'utilisateur ?

Voici mon bout de code...
if (CB_ERR == c_combo.SetItemHeight(-1,800))MessageBox("Erreur"),
c_combo.AddString("Requête 1");
c_combo.AddString("Requête 2");
c_combo.AddString("Requête 3");
c_combo.AddString("Requête 4");
c_combo.AddString("Requête 5");
c_combo.AddString("Requête 6");
c_combo.AddString("Requête 7");

J'ai testé SetItemHeight sans succès ca me renvoie tout le temps une erreur, les AddString marchent pourtant!

Merci pour votre aide! :)

8 réponses

cs_jpeg Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2004 1
15 févr. 2002 à 09:18
Ca, je dois dire que c'est du grand microsoft...
Qd tu es en train d'éditer ta boite de dialogue, tu peux sélectionner ton combobox en cliquant dessus ... là on est ok ... tu peux le déplacer, le redimensionner (etc). Maintenant, tu cliques sur le combobox mais pas n'importe où ... tu le fais sur la flêche qui devrait te permettre de voir les éléments de ta liste. Et là le comportement est un peu différent ... En fait en déplacant le carré de sélection situé au milieu et en bas de ton combobox, tu peux redimensionner la taille que fera ta liste déroulante ... c'est pas beau ça ? Bon c'est vrai que c'est compliqué mais bon ... c'est microsoft !
0
cs_robby Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2002
15 févr. 2002 à 23:07
Oh p*tain, je crois que j'aurais jamais trouvé ce truc, c'était limite tordu là... Un grand merci à toi jpeg!

Tu as peut être remarqué que c'est toi qui a répondu à mes 3 posts sur MFC! Encore une réponse et je te paye une boisson alcoolisée de ton choix (une c'tit bière ? ;) ).

Merci encore!
++
0
cs_chouchou123 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
16 sept. 2003 à 20:24
j'y crois pas!!! ca fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux croyant que ma combo box marchait pas (c t la 1er fois que je m'en servait) et en fait fallait juste agrandir la zone qui se deroule!!!!
y a pas moyen c vraiment tordu comme truc
en tout cas merci les gars grace a vous ca marche!!!
:shock)
j'en revient toujours pas lol
0
Amanobuo Messages postés 65 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
27 févr. 2004 à 18:21
j ai rien demandé mais comme je suis venu pour trouvé la solution ben merci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jason_red2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
7 avril 2004 à 11:02
Arf arf arf , p****, je rigole, j'ai eu exactement le même problème et je peux vous dire que si je m'en suis sorti, c'est par le plus pur des "hazard" attendu qu'au comble de l'énervement (càd juste avant de jeter le PC par la fenêtre du 7é étage) j'ai commencé à cliquer partout comme un forcené sur ma CbBx et qu'à la fin cela a marché.

Et oui c'est super tordu, MERCI Bill, on en attendait pas mieux de ta part!!!
0
re5 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004
3 mai 2004 à 19:28
Bon, bon, bon ... je savais bien que c'était pas ma faute! ca fait un week end que j'essaie de comprendre pourquoi les combo box sont invisible!!! Mon PC vous remercie tous, parce que si j'avais pas trouvé la solution..... Encore merci Bill... A quand le jour ou microsoft ecriront de vrai programmes et de vrai OS... on peut toujours rever! :(

Merci à tous!
0
nobpn Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
20 déc. 2004 à 14:04
Non mais c'est pas possible une merde pareil, venant de ce si cher builder VC++ me sort par les yeux.
C'est pas croyable que les developpeurs de vstudio est fait un truc comme ca, vivement la fin de ce projet de cours que je retrouve mon builder chéri!!!!!!!!!!!!!!

Viva Linux et borland.
No Passaran!!!
--------------------------------------------------
Me... That's all, that's enough!
--------------------------------------------------
0
cs_LSpion Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
6 janv. 2005 à 19:14
Bon ben mois, je tiens à signaler que l'ai galéré un bon moment avant
que ça marche : ma combobox, je la faisait directement en texte dans
les resourses du programme, et en cherchant dans afxwin.h, stdafx.h et
autres joyeuseries de ce genre !!

Et c'est vraiment pas clair.


Le ScorPION
L'espion
0
Rejoignez-nous