Diaporama automatique

Résolu
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 24 avril 2007 à 08:35
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 24 avril 2007 à 09:51
Bonjour,

voila mon problème : j' ai récupérer un code (très probablement ici d'ailleur) afin de créer un diaporama qui fasse défiler automatiquement des photos.
Comme vous pouvez le voir le code ne charge que les photos précisées dans le codes. J' aimerai que celui-ci affiche toutes les images d' un dossier, afin que si l' on rajoute une image dans le dossier celle-ci se retrouve dynamiquement dans le diaporama.

Et j' ai beau avoir compris le code je ne trouve pas comment le modifier pour arriver à ce résultat
Merci d' avance

<SCRIPT language=JavaScript>
<!--
var timeDelay = 3;
var Pix = new Array
("photos/001.jpg"
,"photos/002.jpg"
,"photos/003.jpg"
,"photos/004.jpg"
,"photos/005.jpg"
,"photos/006.jpg"
,"photos/007.jpg"
,"photos/008.jpg"
,"photos/009.jpg"
,"photos/010.jpg"
,"photos/011.jpg"
,"photos/012.jpg"
,"photos/013.jpg"
,"photos/014.jpg"
);
var howMany = Pix.length;
timeDelay *= 1000;
var PicCurrentNum = 0;
var PicCurrent = new Image();
PicCurrent.src = Pix[PicCurrentNum];
function startPix() {
setInterval("slideshow()", timeDelay);
}
function slideshow() {
PicCurrentNum++;
if (PicCurrentNum == howMany) {
PicCurrentNum = 0;
}
PicCurrent.src = Pix[PicCurrentNum];
document["ChangingPix"].src = PicCurrent.src;
}
//  End -->
</SCRIPT>

4 réponses

cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
24 avril 2007 à 09:37
Bonjour

Il n'est a ma connaissance pas possible d'accéder au système de fichiers avec Javascript. Il faut que tu utilises un langage serveur (PHP, ASP, etc.) pour scanner le dossier, puis que tu passes la liste au Javascript, en paramètre d'une fonction par exemple.
3
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
24 avril 2007 à 09:39
Aïe c'est bien se qui me faisait peur, car je n' ai malheureusement pas la moindre idée de comment faire. Je suis un noob en php (mais je me soigne).

Quelqu' un aurait -il la bonté de m' aider SVP ?
3
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
24 avril 2007 à 09:48
J'avais déjà fais un truc dans ce genre :

 function recupPhotos ($dir, $tab) {
  $fichiers = opendir($dir);
  while ($fichier = readdir($fichiers)) {
    if(is_dir($dir.'/'.$fichier) && ($fichier != '.') && ($fichier != '..')) {
    $root  = $dir.'/'.$fichier;
    $tab  = recupPhotos ($root, $tab);
   }
   elseif (ereg (".jpg$", $fichier)) {
    $tab[] = $dir.'/'.$fichier;
   }
  }
  closedir ($fichiers);
  sort ($tab);
  return $tab;
 }

Ceci te permettra de récupérer les photos dans un répertoire passé en paramètre et dans ses sous répertoires (la fonction est récursive)

$racine = chemin de ton dossier de photos.
   $objets   = array();
   $objets   = recupPhotos ($racine, $objets);

$objets est un tableau qui contient la liste des photos. Maintenant il ne te reste plus qu'a le passer au javascript.
3
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
24 avril 2007 à 09:51
Merci beaucoup, je vais tout de suite me mettre à sa retranscription
3
Rejoignez-nous