coment faire pour ajouté une variable en chaine de caracteres dans un programme en C++ ? siquelq'un sait qu'il me le dise svp...
car moi jtrouve pa la commande.. en plus je debute dc voila...
sinon tu peux aussi utiliser des char* ou des char[x] (avec x > 1 évidemment). comme ça pas besoin de l'include string.
si tu obtiens des résultats bizarres c'est qu'il manque le caractère de fin de chaine '\0' quelque part.
encore autrement, si tu choisis de travailler avec les MFC, la classe CString est idéale pour des manipulations simples de chaînes de caractères. Il te suffit de créer un projet qui prend en compte les MFC.
J'ai une tite question : quand on utilise les namespace c'est qu'on code en DotNET ? ou bien ca n'a rien à voir ?
Pour le char *, c'est quand même la méthode utilisée en C et non en C++. Et quand on connait bien la classe string, c'est beaucoup plus simple a gérer.
Les namespaces sont un concept du C et du C++ qui était la bien avant que dotNet existe. Donc ça n'a rien a voire.
ok merci pour l'info. l'avantage du char c'est que tu sais toujours ce que t'as. c'est un type plus simple que le string ou CString puisque ce n'est pas vraiment une classe. donc tu sais toujours ce que tu fais mais inconvénient quand tu veux aller vite, t'as pas des fonctions toutes prêtes (encore que..)
Si tu veux "verifier" ce qu'il y a dans ton instance de string (CString => connais pas bien les MFC) utilise la méthode c_str, elle retourne un tableau de char comme en C.
[auteurdetail.aspx?ID=564300
]@vicenzo : T'as raison. J'ai fais quelques recherches. Je les ai deja utilisé dans du C :P donc je le ferais plus.
@Loki6 :Les namespaces servent a isoler des éléments du code. Par exemple (exemple bison), dans la lib standard t'as une classe string. Si tu veut faire ta propre classe string (comme par hasard, tu veut l'appeler "string"), il risque d'y avoire des problemes de conflits. Donc tu peut utiliser un namespace pour enlever ce problème de conflit :
namespace Loki6{
class string{
//...
};
};
Dans le code un utilisera Loki6::string au lieu de string :
ach soooooo !
faut être tordu pour piquer les string des autres :p
mouahahaha quel jeu de mot pourri bon ben merci pour l'explication.
donc de cette manière tu peux utiliser des std::string et des loki::string en même temps ?
et si tu mets juste string plouf; plouf sera de quel type ?