Port irda

Blacknight91 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 23 avril 2007 à 20:55
Blacknight91 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 24 avril 2007 à 13:53
bonjour,

sur un PC portable équipé d'un port irda j'aimerais pouvoir lire les données reçues dessus.
je n'ai rien trouvé comme réponse sur le forum à part que le port irda est comme le port série.
j'ai regardé les ressources utilisés sur le PC avec Sisoftware Sandra, et  l'irda est sur la meme plage de ressource que le COM1 mais par contre je n'ai pas de port COM sur le pc portable.

j'ai essayé en créant une application qui lit sur COM1 mais à l'ouverture du port, j'ai une exception qui remonte me signalant que le port est déjà utilisé.

ma question:
comment utilisé le port IRDA ?

merci de m'éclairer.

Blacknight91
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/

2 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
24 avril 2007 à 11:12
un port irda est effectivement considéré comme un port com (émulé).
Donc deux solutions a ton probleme. soit il existe deja une application qui utilise ton port com quand tu fais ton test (un port com ne peut etre ouvert qu'une fois).
Soit il existe plusieurs ports com emulés par ton irda et celui que tu utilise est reservé.
0
Blacknight91 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
24 avril 2007 à 13:53
je pense que c'est windows qui garde le port ouvert pour détecter la présence de périphérique irda.
puisque lorsque l'on place un périphérique, il le détecte.

peut on désactiver la détection automatique de windows ?

je rajoute un détail: je voudrais recevoir les signaux d'un télécommande TV.
et je viens de voir sur un autre site que la porteuse utilisée n'est pas la meme: ~38kHz pr la télécommande.

est ce donc incompatible avec l'irda ?

Blacknight91
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/
0
Rejoignez-nous