Générer Fieldset

Résolu
trikkle Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 23 avril 2007 à 15:52
trikkle Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 24 avril 2007 à 09:53
Bonjour,

Je suis en stage de fin d'année et je doit faire des pages dynamiques (à partir d'une base via webservice). Je me suis pas mal documenté et pense avoir comprit quelques principes mais là je doute sur la manière de créer mes formulaires.
Tous mon code se trouve dans la méthode page_load. Je récupère les infos de la base, ensuite je créer mon tableau avec les infos dans les cases. Jusque là c'est bon mais je souhiate maintenant créer un Fieldset et y placer mes champs à l'intérieur.
Ne trouvant pas de composant Fieldset je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Response.write ajoute le code au tout début de fichier html. Faire des litéral contenant "<fieldset>" me semble pas très propre.

Pour info je développe sur Visual studio 2005 en c#.

Merci d'avance

4 réponses

trikkle Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
23 avril 2007 à 17:07
Pour générer le Fielset, j'ai fait un literal contenant "</fieldset>..". c'est pas beau mais çà marche pour l'instant. Si qualqu'un à une meilleur solution.
Pour mon code qui se place à la fin du fichier je ne comprend pas trop. On ne peut pas rajouter de control dans le code behind si on ne l'a pas placé avant ? J'ai donc placé un panal sur ma page ou j'ajoute ce que je souhiate dedans par un Panel.Controls.add(control);
Pouvez-vous m'expliquer un peu mieux le fonctionnement de l'ajout de control dans le code behind et me dire s'il n'existe pas de meilleur solution à mon problème.
Merci
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 avril 2007 à 01:49
Bonsoir,

je te conseille de rajouter dans ta page un Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
3
trikkle Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
23 avril 2007 à 16:04
Mes pages s'affiche correctement mais je viens de regarder le code html et je me suis aperçu que mon tableau que je créer et rajoute est à la fin du fichier et pas entre le " ".
Voici un exemple de mon code :

HtmlTable tab1 = new HtmlTable();
            tab1.Border = 2;
            HtmlTableRow tr1 = new HtmlTableRow();
            HtmlTableCell td1 = new HtmlTableCell();
            Label lb = new Label();
        //affiche avant le tri
            foreach(Libelle libe in vec){
                td1 = new HtmlTableCell();
                lb = new Label();
                lb.Text = libe.getTexte();
                td1.Controls.Add(lb);
                tr1.Cells.Add(td1);
            }
            tab1.Rows.Add(tr1);//ajoute la ligne
            this.Controls.Add(tab1);  //ajoute le tableau à la page

Merci d'avance
0
trikkle Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
24 avril 2007 à 09:53
Ok merci , je viens du monde J2EE donc je connait le concept (JSP) et le langage (java) qui sont assez similaire à l'ASP et le c# mais pas tous les composants et leurs options. C'est nikel pour l'option groupingtext.

Merci
0
Rejoignez-nous