Images Bitmap

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2007
-
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2009
-
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en 2eme année d'un BTS Iris (Informatique et réseau pour l'industrie et les services techniques ^^)
et je dois realisé un projet de fin d'étude qui compte dans l'obtention de mon diplome.

Ce projet consiste a prendre une photo de plaque d'immatriculation avec une Webcam de la traiter et de recupere les caracteres sous formes de chaines de caracteres !

Mais j'ai un problème : Je stock la donnée d'une image dans un tableau a une dimension et je voudrait stocker cette donnée dans un tableau a 2 dimensions.
Je ne maitrise pas tres les tableaux a 2 dimension surtout qu'il doit etre dynamique.

Si quelqu'un aurait un tuyau s'il vous plait car la je peche serieux et l'examen c'est dans un mois

Merci d'avance

15 réponses

Messages postés
15020
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
94
Salut,
Si tu connais la taille de ton image, tu ne devrais pas avoir de souci: soit Width la largeur de ton image, Tab ton tableau de données et Matrix ton tableau à 2 dimensions. Le 1er pixel de la 2e ligne se trouve à Tab[Width+0] et tu dois le stocker dans Matrix[1][0]. En généralisant, ça donne ceci:
Matrix[i][j]=Tab[i*Width+j]

Je te conseille de faire un dessin au lieu de te triturer les méninges avec le code

N"hésites pas si tu as des questions...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2009
2
salut,

pour compléter l'explication de Buno qui se limite au remplissage, voilà une explication que j'espère digérable sur la technique de création/accès/suppression des tableaux en programmation :

- à moins que ton image soit en noir et blanc, le tableau aura trois dimensions.