Lien hypertexte en vb sous excel

cs_sushishumi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 23 avril 2007 à 11:21
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 25 avril 2007 à 03:47
Bonjour à tous,
Je suis tres novice en vb j'espere donc que ma demande ne vous semblera pas tro évidente et si c'est le cas dites vous qu'il vous sera donc facile de m'éclairer.

1- Je voudrai créer un lien hypertexte dans une feuille excel qui pointe vers une autre feuille du meme classeur... Je vous avez prevenu à priori ca doit pas être monstrueu.... mais moi je galere..

2- Dans mon fichier excel un double clic sur une certaine cellule fait apparaitre une "userform" avec des cases a cocher et des champs libres. Cette partie fonctionne, mais une fois la userform renseignée et fermée si l'utilisateur la ré-ouvre il aura perdu tout ce qu'il avait renseigné (les cases cochées et le contenu de ses champs libres). Comment faire pour conserver ces infos ??

J'espere être suffisament clair .... Merci d'avance pour vos suggestions/solutions..

7 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
23 avril 2007 à 11:26
Salut ce que donne l'enregistreur de macro:
1_Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 23/04/2007 par
'


'
    Range("A8").Select
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
        "Feuil2!A1", TextToDisplay:="aaaa"

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
23 avril 2007 à 11:27
2) soit tu stock les valeurs dans une feuille excel, soit dans un fichier text, et quand tu charge les userform tu récupères ces valeurs!

 Drikce 06