Lien hypertexte en vb sous excel

cs_sushishumi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 23 avril 2007 à 11:21
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 25 avril 2007 à 03:47
Bonjour à tous,
Je suis tres novice en vb j'espere donc que ma demande ne vous semblera pas tro évidente et si c'est le cas dites vous qu'il vous sera donc facile de m'éclairer.

1- Je voudrai créer un lien hypertexte dans une feuille excel qui pointe vers une autre feuille du meme classeur... Je vous avez prevenu à priori ca doit pas être monstrueu.... mais moi je galere..

2- Dans mon fichier excel un double clic sur une certaine cellule fait apparaitre une "userform" avec des cases a cocher et des champs libres. Cette partie fonctionne, mais une fois la userform renseignée et fermée si l'utilisateur la ré-ouvre il aura perdu tout ce qu'il avait renseigné (les cases cochées et le contenu de ses champs libres). Comment faire pour conserver ces infos ??

J'espere être suffisament clair .... Merci d'avance pour vos suggestions/solutions..

7 réponses

drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
23 avril 2007 à 11:26
Salut ce que donne l'enregistreur de macro:
1_Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 23/04/2007 par
'


'
    Range("A8").Select
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
        "Feuil2!A1", TextToDisplay:="aaaa"

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
23 avril 2007 à 11:27
2) soit tu stock les valeurs dans une feuille excel, soit dans un fichier text, et quand tu charge les userform tu récupères ces valeurs!

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
cs_sushishumi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
23 avril 2007 à 14:59
Pour le lien ça marche niquel , merci !

Par contre pour le reste, il y a deux problemes :  
- Je ne sais pas du tt comment faire ça ....
- E n fait c'est tte une colonne sur laqquelle un doucle clic sur n'importe laquelle de ses cellule appelle la meme userform , par contre les renseignement correspondant a chaque cellule sont differents et je voudrai pouvoir y avoir acces simplement en redoucliquant (est-ce francais ?) sur la cellule correspondante....est ce possible ?
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
24 avril 2007 à 00:33
Si c'est durant la même session que tu veux récupérer les données, fais Me.Hide plutôt que Unload Me

Si tu veux conserver ces données d'une session à l'autre, fais comme Drikce06 t'a conseillé.

MPi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sushishumi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
24 avril 2007 à 16:45
Je veux pouvoir recuperer les données meme dans une autre session...
Comment faire pour charger des userform de type Check box en recuperant des valeur qui sont stockées dans des cellules!
J'essaye de jouer avec le ControlSource mais a chaque fois il me dit "valeur de propriété non valide".... J'utilise : Cells(i, j).Value .....
 je galere...
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
25 avril 2007 à 03:23
Si c'est pour récupérer des valeurs de contrôles d'une session à l'autre, suis les directives de Drikce06... fichier texte, feuille dans le classeur Excel, base de registre s'il n'y a pas trop de contrôles, fichiers INI si tu veux t'amuser, ...

MPi
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
25 avril 2007 à 03:47
Salut,

c'est quoi un UserForm de type CheckBox ??

Pour ton double-click, voici un exemple :
(sur Feuil1)

            Col A            Col B            Col C
Ligne1                         1                A
Ligne2                         2                B
Ligne3                         3                C
Ligne4                         4                D
Ligne5                         5                E

Rajoute ce code dans le module de la feuille 1 :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    With UserForm1
        .TextBox1.Text =  Cells(Target.Row, 2).Value
        .TextBox2.Text = Cells(Target.Row, 3).Value
        .Show
    End With
End Sub

~ <small> Mortalino ~ Colorisation automatique </small>

Insère un UserForm avec 2 textBox, ensuite double clique sur une des cellules de A1 à A5

@++

<hr width ="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0
Rejoignez-nous