Récupérer les paramètres de lignes de commandes d'un processus [Résolu]

cs_christophedlr 257 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - 22 avril 2007 à 20:10 - Dernière réponse : cs_ife 1 Messages postés mercredi 8 décembre 2004Date d'inscription 8 avril 2008 Dernière intervention
- 12 juil. 2007 à 14:44
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si il est possible de récupérer les paramètres passer en ligne de commande à un processus en particulier.

En fait, j'explique ce que je veux faire.
J'utilise sous windows la version 1.10.1 de Wget que j'ai recompilé(a la base c'est sous Linux).
Comme c'est en ligne de commande, pour une utilisation plus simple j'ai fait une interface graphique.
Je voudrais pouvoir récupérer les paramètres de lignes de commandes de wget une fois qu'il est lancé.

Au lieu de l'habituelle fenêtre DOS qui s'affiche avec le programme dedans, je voudrais le faire touner en background et afficher dans une partie de l'interface graphique, les paramètres passer a wget, cela est en particulier utile si par exemple ont lance plusieurs instance de wget et que une des instance plante pour une quelqu'onc raison, ont puisse facilement retrouver les commandes passé en paramètres afin de rajouter juste l'option -c pour reprendre le téléchargement.
De plus cela me permettrait aussi d'enregistrer dans un fichier de log l'état actuel du téléchargement renvoyé donc par wget, comme ca si ont stope le téléchargement, le fichier log indiquera que c'est pas complet et permettra donc de reprendre le téléchargement avec les meme paramètres mais avec -c en plus pour reprendre où l'ont était dans le téléchargement.

J'aimerais donc pouvoir récupérer les paramètres passé en ligne de commande et aussi pouvoir récupéré l'état actuellement renvoyé par Wget(le pourcentage, le taux de téléchargement et la durée restante estimé).

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Oniria 297 Messages postés dimanche 14 mars 2004Date d'inscription 18 décembre 2014 Dernière intervention - 23 avril 2007 à 15:51
3
Merci
Bonjour,

Es si tu utilise ce que l'on appelle un pipe. Le pipe te permettra de commander WGet directement à partie de ton appli et te permettra de récupérer les infos affichées par celle-ci.
fais une recherche sur le mot "pipe" sur ce site, tu trouvera surement ton bonheur.

bon courage

Oniria

Merci Oniria 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 89 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Oniria
cs_christophedlr 257 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - 23 avril 2007 à 10:46
0
Merci
Bonjour à tous,

En regardans dans l'API Win32 de notre cher Windows, j'ai découvert: GetCommandLine
La description dit:
The GetCommandLine function returns a pointer to the command-line string for the current process.

Que j'arrive a traduire par:
La fonction GetCommandLine retourne un pointeur sur la chaine de ligne de commande pour le processus courant.

Si je comprend bien, GetCommandLine c'est uniquement pour le programme actuel pas pour un process différent.
Mais y a-t-il une fonction du même style mais pour n'importe quel process ?
Commenter la réponse de cs_christophedlr
cs_christophedlr 257 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - 23 avril 2007 à 15:53
0
Merci
Merci Oniria,
je regarde cela et je te dis si j'ai trouvé mon bonheur ;)
Oniria 297 Messages postés dimanche 14 mars 2004Date d'inscription 18 décembre 2014 Dernière intervention - 23 avril 2007 à 16:06
0
Merci
Re bonjour,

en faisant une petite recherche, regarde cette source, je pence qu'elle peut être utile :
http://www.delphifr.com/codes/COMPOSANT-CONSOLEIOHANDLER-ENVOYEZ-COMMANDE-EXECUTABLE-CONSOLE-WINDOWS-OU_36874.aspx
Commenter la réponse de Oniria
cs_christophedlr 257 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - 23 avril 2007 à 16:38
0
Merci
Apparement ce composant utilise justement les pipes, autant apprendre a m'en servir, ca me servira certainement, plutot qu'utiliser le composant lol

Mais merci quand même, maintenant je sais ce qu'il faut que je fasse précisement(me reste a apprendre utiliser les createpipe et createprocess ;))
Cirec 4231 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 23 avril 2007 à 18:09
0
Merci
Salut,

Regarde le message de DelphiProg ici :

http://www.delphifr.com/infomsg_INORPORER-PROGRAMME-ACTIF_383753.aspx#6

@+
Cirec

<hr size="2" />
Commenter la réponse de Cirec
cs_christophedlr 257 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - 23 avril 2007 à 19:00
0
Merci
Je préfère apprendre moi même a le faire qu'utiliser des compos tous fait(je parle pas des compos de base) ;)
Cirec 4231 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 23 avril 2007 à 19:07
0
Merci
Ce n'est pas un composant ...
mais un exemple complet et fonctionnel pour l'utilisation de CreatePipe et CreateProcess sous forme de Procedure ...

Pour apprendre il n'y a pas mieux

@+
Cirec

<hr size="2" />
Commenter la réponse de Cirec
cs_ife 1 Messages postés mercredi 8 décembre 2004Date d'inscription 8 avril 2008 Dernière intervention - 12 juil. 2007 à 14:44
0
Merci
Bonjour christophedlr,

As-tu trouvé une réponse concrète pour ce problème?

Si tu as réussi, serait-il possible d'avoir un exemple de code. J'ai exactement le même besoin.

Merci d'avance
Commenter la réponse de cs_ife

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.