Récupérer les paramètres de lignes de commandes d'un processus

Résolu
cs_christophedlr Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 22 avril 2007 à 20:10
cs_ife Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 12 juil. 2007 à 14:44
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si il est possible de récupérer les paramètres passer en ligne de commande à un processus en particulier.

En fait, j'explique ce que je veux faire.
J'utilise sous windows la version 1.10.1 de Wget que j'ai recompilé(a la base c'est sous Linux).
Comme c'est en ligne de commande, pour une utilisation plus simple j'ai fait une interface graphique.
Je voudrais pouvoir récupérer les paramètres de lignes de commandes de wget une fois qu'il est lancé.

Au lieu de l'habituelle fenêtre DOS qui s'affiche avec le programme dedans, je voudrais le faire touner en background et afficher dans une partie de l'interface graphique, les paramètres passer a wget, cela est en particulier utile si par exemple ont lance plusieurs instance de wget et que une des instance plante pour une quelqu'onc raison, ont puisse facilement retrouver les commandes passé en paramètres afin de rajouter juste l'option -c pour reprendre le téléchargement.
De plus cela me permettrait aussi d'enregistrer dans un fichier de log l'état actuel du téléchargement renvoyé donc par wget, comme ca si ont stope le téléchargement, le fichier log indiquera que c'est pas complet et permettra donc de reprendre le téléchargement avec les meme paramètres mais avec -c en plus pour reprendre où l'ont était dans le téléchargement.

J'aimerais donc pouvoir récupérer les paramètres passé en ligne de commande et aussi pouvoir récupéré l'état actuellement renvoyé par Wget(le pourcentage, le taux de téléchargement et la durée restante estimé).

Merci d'avance.

7 réponses

Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
23 avril 2007 à 15:51
Bonjour,

Es si tu utilise ce que l'on appelle un pipe. Le pipe te permettra de commander WGet directement à partie de ton appli et te permettra de récupérer les infos affichées par celle-ci.
fais une recherche sur le mot "pipe" sur ce site, tu trouvera surement ton bonheur.

bon courage

Oniria
3
cs_christophedlr Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 5
23 avril 2007 à 10:46
Bonjour à tous,

En regardans dans l'API Win32 de notre cher Windows, j'ai découvert: GetCommandLine
La description dit:
The GetCommandLine function returns a pointer to the command-line string for the current process.

Que j'arrive a traduire par:
La fonction GetCommandLine retourne un pointeur sur la chaine de ligne de commande pour le processus courant.

Si je comprend bien, GetCommandLine c'est uniquement pour le programme actuel pas pour un process différent.
Mais y a-t-il une fonction du même style mais pour n'importe quel process ?
0
cs_christophedlr Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 5
23 avril 2007 à 15:53
Merci Oniria,
je regarde cela et je te dis si j'ai trouvé mon bonheur ;)
0
cs_christophedlr Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 5
23 avril 2007 à 16:38
Apparement ce composant utilise justement les pipes, autant apprendre a m'en servir, ca me servira certainement, plutot qu'utiliser le composant lol

Mais merci quand même, maintenant je sais ce qu'il faut que je fasse précisement(me reste a apprendre utiliser les createpipe et createprocess ;))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_christophedlr Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 5
23 avril 2007 à 19:00
Je préfère apprendre moi même a le faire qu'utiliser des compos tous fait(je parle pas des compos de base) ;)
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
23 avril 2007 à 19:07
Ce n'est pas un composant ...
mais un exemple complet et fonctionnel pour l'utilisation de CreatePipe et CreateProcess sous forme de Procedure ...

Pour apprendre il n'y a pas mieux

 
@+
Cirec

<hr size="2" />
0
cs_ife Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
12 juil. 2007 à 14:44
Bonjour christophedlr,

As-tu trouvé une réponse concrète pour ce problème?

Si tu as réussi, serait-il possible d'avoir un exemple de code. J'ai exactement le même besoin.

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous