J'ai un problème pour faire disparaitre une image en action script

dams2007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 - 22 avril 2007 à 20:03
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 23 avril 2007 à 09:23
Salut à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je débute en action script et G un souci pour faire disparaitre une image que j'ai chargé en externe pour en charger une autre. Avec ce code mes images s'ajoute les unes à la suite des autres sans disparaitre.

bouton_mc.onRelease = function ()
{
    this.loadMovie("image.jpg");
    this._x = -300;
    this._y = -500;    this._xscale this._yscale this._yscale / 4;
}
;
bouton_mc1.onRelease = function ()
{
    this.loadMovie("image1.jpg");
    this._x = -300;
    this._y = -500;    this._xscale this._yscale this._yscale / 4;
}
;

je pense qu'il faudrait que je rajoute une condition mais quoi exactement je suis à l'ouest totale

4 réponses

Bboy_Minh Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
22 avril 2007 à 20:20
Hello,

Dans tes 2 fonctions, tu utilises this. qui fait référence à l'objet dans lequel tu te situes... c'est un concept de la programmation objet, concrètement dans ton code pour le bouton bouton_mc, lorsque tu utilises this. tu fait référence à bouton_mc. Donc tu peux remplacer le this. par bouton_mc ça ne changerait rien.
Idem pour bouton_mc1.

En réalité ce n'est pas le bouton qui doit charger l'image mais ton movieclip.
Tu dois donc remplacer tous les this. par le nom d'occurence de ton movieClip. Et ça devrait fonctionner.

Sinon côté pratique, tu écris deux fois :
    this._x = -300;
    this._y = -500;    this._xscale this._yscale this._yscale / 4;