ListView lvMovies.SelectedValue

Résolu
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 21 avril 2007 à 01:27
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 21 avril 2007 à 21:49
Bonjour, j'ai une ListView lvMovies rempli avec du texte

par ex : Ligne1 ... Ligne 2 ect...

Ensuite je veux retourner la valeur du texte sélectionner

Private Sub lvMovies_SelectedValueChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles lvMovies.SelectedValueChanged
        If Not lvMovies.SelectedValue Is Nothing Then
            MsgBox(CStr(lvMovies.SelectedValue))
        End If
    End Sub

Cela me renvoi une erreur là où c'est en rouge, comme quoi lvMovies est null.
Ensuite j'ai trouvé ce code dans l'aide en ligne : ListView.SelectedItem.Text mais ca fait rien dans un MSbBox et lève pas d'erreur donc je comprends pas que ce soit si compliqué pour avoir la valeur texte d'une ligne.

Pouvez-vous m'aidez d'il vout plait ?

Redman

5 réponses

OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
21 avril 2007 à 12:15
En fait c'est moi qui avait un problème de compilation.

Donc quand je sélectionne. Ca me renvoi une erreur sur cette ligne :   MsgBox(lvMovies.SelectedItems(0).Text)
car lvMovies.SelectedItems(0) est un texte déjà

donc je me suis rectifié :

   If lvMovies.SelectedItems.Count > 0 Then
            Try
                MsgBox(lvMovies.SelectedItem)
            Catch ex As Exception
                MsgBox(ex.Message, MsgBoxStyle.Exclamation, ex.GetType.ToString)
            End Try
        End If

Voilà, merci quand même.

Redman
3
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
21 avril 2007 à 07:15
Salut,

Dans l'exemple ci-dessous, je récupère la sélection dans la listview, dans le cas où la sélection n'est pas multiple.




    Private Sub lvMovies_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles lvMovies.SelectedIndexChanged
        If lvMovies.SelectedItems.Count > 0 Then
            MsgBox(lvMovies.SelectedItems(0).Text)
        End If
    End Sub





Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
21 avril 2007 à 12:06
Ah, il faut faire avec la collection directement. Et ton code ne marche pas. Cela fait rien du tout.

Redman
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
21 avril 2007 à 21:47
Dommage, mon code fonctionnait pourtant très bien ... chez moi

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
21 avril 2007 à 21:49
Pas grave, ca fait plaisir de voir un autre Manu sur VBF

Redman
0
Rejoignez-nous