Comment nommez-vous vos classes ?

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 21 avril 2007 à 00:29
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 21 avril 2007 à 15:07
Salut à tous, como vai ?

Voilà je viens demander vos avis à propos d'organisation, de notation de classes.

Dans un projet où nous sommes plusieurs à travailler, il faut qu'on trouve une notation pour des classes.
Ces classes peuvent etre des objets simples (nommés Process, Window etc...) et d'autres classes sont une collection d'objets simples.

Comment noteriez vous les classes collection, on a pensé à ListProcesses, ListWindows ou alors Processes, Windows...

Qu'est ce que vous trouvez le plus intuitif et le plus répandu ?

Merci pour vos avis

- MadMatt -
Vb System Library

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 00:49
Salut,

Puisque c'est une collection je dirais


ProcessCollection, WindowCollection



__________
 Kenji
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
21 avril 2007 à 01:14
C'est vrai que c'est clair, par contre c'est un nom à rallonge, et on a d'autres noms d'objets encore plus longs. Donc à voir
Mais merci de proposer, on comparera les différentes possibilités

- MadMatt -
Vb System Library
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 avril 2007 à 01:15
Salut
Perso, j'ajoute toujours le type d'objet en abrégé en tête de nom d'objet ET de fichier. De cette manière, on elles sont regroupées dans les dossiers.
On peut utiliser ce qu'on veut, du moment qu'on s'y retrouve soi même, mais je te conseille fortement d'utiliser les abréviations standards : cls
Exemple : clsProcess, clsWindows
Je pense que le fait que tu utilises ta classe en tant que Collection n'est que secondaire. Je privilégie le type de l'objet initial.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
21 avril 2007 à 01:20
Effectivement, d'habitude c'est ce que j'utilise.
Par contre ici, double problème :

clsProcess et clsWindow existe déjà, ce sont des classes déclarées en global instancing jsai plus quoi, histoire qu'elles fasse office de module contenant une librairie de fonction.
En revanche, les objets Process, et les collections de Process, par contre c'est des vrais objets, et notre librairie sert à modéliser le système. Donc la modélisation Process en tant qu'objet processus (1 objet par processus s'executant sur le système) est fondamentale, c'est donc une question de symbolique, l'objet Process est comme l'"image" du processus dans notre modélisation.
L'utilisateur de la librairie peut donc après manipuler des Process, Window etc... C'est beaucoup plus parlant, et on est assez attachés à cette vision. On réserve l'appelation clsBlabla aux classes qui ne servent que de conteneur de fonctions, car elles ne représentent rien.

- MadMatt -
Vb System Library
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
21 avril 2007 à 06:09
salut

si la suggestion de Charles Racaud bonnes est mais que les noms sont trop longs alors simplement à abréger le mot Collection

exemple: ProccesesColl, WindowsColl

une autre suggestion est de mettre les collections au pluriel du style

Processes, Windows

et les objet simple au singulier ... mais attention pour ne pas utilisez des mots réservés.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
21 avril 2007 à 08:24
Bonjour,

J'imite également VB dans l'utilisation du pluriel pour désigner une collection. J'ajoute toutefois un e avant le s chaque fois qie l'ajout du simple s pourrait prêter à confusion (par exemple : Windowes et non Windows, Formes et non Forms, ....)
0
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
21 avril 2007 à 09:04
Violent Ken
Salut, par rapport à ce que tu me demandais, la dll Microsoft Scripting Runtime utilise les notations :
-File, Folder, Drive pour les objets
-Files, Folders, Drives pour les collections d'objet
-FileSystemObject pour les fonctions.
@+

Hex Editor VB
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
21 avril 2007 à 15:07
Le 's' est pas mal effectivement

- MadMatt -
Vb System Library
0
Rejoignez-nous