Problème de guillements avec une ligne.

Résolu
Postal_Dude Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 20 avril 2007 à 21:01
Postal_Dude Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 24 avril 2007 à 09:20
Salut à tous !

Je travaille en ce moment sur le code PHP suivant :

<?
            $requete='select * from wallpaper where CodeNumWall="'.$_GET['ChoixManga'].'";';
            $rsManga=mysql_query($requete,$connexion);
            $ligne=mysql_fetch_assoc($rsManga);
           
                if($ligne)
                {
                    echo '['javascript:PopupImage( ";
                        echo '';
                        echo ']';
                        $ligne=mysql_fetch_assoc($rsManga);
                    } // FIN TANT QUE
                } // FIN SI
        ?>

Cette requête à pour but d'afficher tous les fonds d'écran d'un manga en miniature avec un lien javascript qui affiche une petite fenêtre lorsqu'on clique dessus.
Les images s'affichent normalement, mais les liens javascripts ne marchent pas
Le problème vient de cette ligne : echo '';

Voici l'erreur que j'obtiens à chaque fois :
Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in c:\program files\easyphp1-8\www\games-mangas\pages\mangas_wallpapers.php on line 147

Aidez moi s'il vous plaît je craque!!!
Merci de m'aider!!

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
20 avril 2007 à 21:55
Yop!
  Si tu délimittes ta chaîne par des " " ( echo "aaa" ), celle ci ne peut contenir des " que s'ils sont échapés: echo "l"2"; (le deuxième ", contenu dans la chaîne est échappé).

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
20 avril 2007 à 22:07
Saell og blesuð

Par ailleur vous pourriez stocker le chemin de votre image dans une variable :)

Coucou coockiesch :) Comment allez vous ?

Vilhjálms  Sigurðsdóttir aka Frëyjá
3
Postal_Dude Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
21 avril 2007 à 15:03
ENFIN!!!!!

J'ai réussis à trouver une solution après des heures et des heures d'acharnements !

Merci de vos réponses, elles m'ont mis sur la bonne voie !

J'ai tout d'abord mis le chemin de l'image dans une variable : $image='../images/mangas/'.$ligne["NomMangaWall"].'/'.$ligne["NomWall"].'.jpg';
                   
Et pour le lien javascript, j'avais en fait besoin d'une 3ème sorte de quote, j'ai trouvé un peu par hasard que "%22" correspondait au ' " ' :  echo '';
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 avril 2007 à 12:35
Salut,

tu pourrais faire reponse acceptee

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Postal_Dude Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
24 avril 2007 à 09:20
Ah oui désolé, je suis new sur les forums alors bon...
0
Rejoignez-nous