Redimmensionner des images ...

Signaler
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2011
-
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2011
-
Bonjour,

je vous explique sur mon site j'affiche des images hebergées sur des serveurs distants ... donc pas sur le mien :-)
je voudrais pouvoir réduire la taille à l'affichage de ces imgaes, et garder en locale les images miniatures que j'aurais faites ...
alors j'ai bien pensé à la librairie GD mais là je ne m'en sors pas ...
dans ma base de donnée j'ai L'url de l'image à afficher .. .mon repertoire d'image réduite s'appelle img50 , la taille de l'image à l'arrivée doit être 50px par 50 px ...
mais puis je utiliser GD et notemment imagecopyresample si je n'ai pas un CHMOD à 777 sur l'image originale et si OUI comment faire ????
parce que je galère depuis plus de 4 heures sur le sujet et pas moyen de m'en sortir ... sachant qu'il y a des images en jpg, jpeg, gif, png ...

merci pour votre précieuse aide ...

Loic

2 réponses

Messages postés
591
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
2
Saell og blesuð

Bah si vous ne nous donnez pas la partie de votre code qui ne marche pas ainsi que les erreurs que vous obtenez on ne peu pas grand chose pour vous :/

Autrement pourquoi ne pas recuperer l image originale sur votre server generer la miniature et supprimer l originale ?

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2011

merci pour votre réponse .
je viens de vous poster un MP pour plus de renseignements si vous en êtes d'accord.