Objet history pour une fonction "retour" en conservant les paramètres

Résolu
djlezar Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 20 avril 2007 à 17:37
djlezar Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 23 avril 2007 à 08:41
Bonjour,

Je programme un intranet en ASP dans lequel j'appelle mes pages en leur passant des paramètres (les paramètres sont dans l'URL).
Lorsque j'utilise le bouton du navigateur pour faire un retour, il conserve les paramètres de la page précédente pour la recharger.
J'ai  créé un bouton avec le code Javascript suivant pour obtenir le même résultat :

<form onClick="javascript:window.history.back()">

</form>

Hélas, le résultat est différent : le navigateur recharge bien la page précédente mais sans ses paramètres pourtant dans mon cas, ils sont indispensables ! J'ai testé ma fonction sur plusieurs navigateurs (Firefox 2.0.0.3 et IE7) et son comportement est identique.
Savez-vous comment il faut utiliser l'objet history pour conserver les paramètres ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

[;)]DjLezar

[;)]DjLezar

4 réponses

cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
20 avril 2007 à 17:51
Essaye peut-être

href="javascript:history.back()">Page Précédente

ou

<FORM>
      type="button" value="Précédent" onclick="history.back()">
</FORM>

Mais je garantie pas que ça fonctionne...
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 avril 2007 à 11:46
Bonjour,

avec IE 7 ça à l'air de baigner ?
( pas avec Firefox, si c'est nécessaire faire un location.href= "page?paramètres" )





test1.htm :






[test2.htm?param 2]








test2.htm :






<script type="text/javascript">
    alert(window.location.search);
</script>
[test3.htm?param 3]







test3.htm :






[javascript:void(history.back()); 2]








<hr />



Cordialement            Bul     [mon Site]     [=Bul M'écrire]



<hr />
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 avril 2007 à 11:49
erreur de copier/coller dans test2.htm,
il fallait lire

[test3.htm 3]

?param est inutile, et prête à confusion.


<hr />



Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
3
djlezar Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
23 avril 2007 à 08:41
Bonjour et merci pour vos réponses !

J'ai essayé la solution proposée par Ov3rdoze et ça fonctionne parfaitement, encore merci.

Par contre, je n'ai pas essayé la solution de Bultez car si je l'ai bien comprise les liens sont fixés de façon statique et dans mon application, les pages peuvent être appelées dans n'importe quel ordre (mais merci quand même !)

[;)]DjLezar
0
Rejoignez-nous