Probleme de explode

ozmoz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 20 avril 2007 à 17:16
ozmoz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 23 avril 2007 à 09:36
    j'ai un probleme avec une fonction explode je comprend pas pourquoi mais quand j'essaye de l'utiliser dans une boucle celle ci me renvoie un Undefined offset : 1
                 Undefined offset : 2 
      Ce que je voulais faire c'etais un formulaire d'update qui  gère les boutons qui été cochés ou non. Je lui passais un $group qui corespondait a une chaine de caractere de style 0%1%2 que je recuperais par post .

 plzz aider moi la je comprend vraiment pas . merci d'avance
                    $tmp = explode('%', $group );
                    for( $i=0 ; $i < $nbr_grp ; $i++)
                    {
                        if( $tmp[$i] == $i )
                            $str .= ' Groupe'.$i.'&nbsp;';
                        else                    
                        $str.=' Groupe'.$i.'&nbsp;';    
                                        
                    }

3 réponses

DiGhan Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 1
20 avril 2007 à 18:33
Hello,

$tmp doit être vide.
Passe en debug => echo var_dump( empty($group) );
0
ozmoz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
23 avril 2007 à 09:24
reponse ==>  bool(false) donc ma variable est remplie XD
   
Apparement si j'ai bien compris ton truc test si il y a quelque chose dedans , j'avais deja essayé mais je pense que le probleme se situe au niveau de  $tmp[$i] == $i   qui me vérifie des offset qui existent pas alors cela me renvoie des message d'erreur mais bon la je suis toujour bloqué !
   
0
ozmoz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
23 avril 2007 à 09:36
Ahhhaaahha j'ai trouvé ma reponse plus la peine de refléchir , l'erreur était bien au niveau du $tmp[$i] == $i   car je faisais comme si les deux tableau faisait la meme taille ce qui n'est pas le cas evidemment :D  
  
 code corrigé
$tmp = explode('%', $group );$j=0;
      for( $i=0 ; $i < $nbr_grp ; $i++)
      {
       if( $tmp[$j] == $i )  <--Rahha le con !
       { 
        $str .= ' Groupe'.$i.'&nbsp;';
        $j++;  <---
0
Rejoignez-nous