Bonjour
Je débute dans l'utilisation des fonctions API et que j'ai beaucoup de mal à trouver les constantes valables pour une fonction précise et surtout leur valeur Hexa.
Où peut-on trouver les valeurs de ces constantes (par exemple WM_SETTEXT ) ?
Merci.
Salut,
Ou bien alors tu utilises la visionneuse d'API disponible avec VB6 et tu y trouve tout ce dont tu as besoin.
Visionneuse d'API se trouve soit dans Menu Démarrer => Programmes =>Microsoft Visual Basic 6.0 => Outils Microsoft Visual Basic 6.0
Ou bien alors directement dans l'IDE: Menu Compléments => Gestionnaire de compléments => Tu cherches Visionneuse d'API VB6 et tu la charges (coche aussi charge au démarrage )=> elle sera alors dispo dans le Menu Complément.
Re,
[auteurdetail.aspx?ID=13557 DARKSIDIOUS] je ne trouve pas l'API Viewer que tu proposes (il est possible aussi que je n'ai pas les yeux en face des trous)
Merci beaucoup pour vos réponses (très rapides en plus ..)
@Drikce 06 j'avais trouvé la valeur de WM_SETTEXT sur Google mais je cherchais un moyen de trouver rapidement les valeurs de plusieurs (ou toutes ) les constantes.
La visionneuse D'API que tu m'as indiquée fait exactement cela : c'est ce que je cherchais (j'avais d'autres visioneuses mais elles ne donnent pas les valeurs des constantes..)
Merci beaucoup pour vos réponses (très rapides en plus ..)
@Drikce 06 j'avais trouvé la valeur de WM_SETTEXT sur Google mais je cherchais un moyen de trouver rapidement les valeurs de plusieurs (ou toutes ) les constantes.
La visionneuse D'API que tu m'as indiquée fait exactement cela : c'est ce que je cherchais (j'avais d'autres visioneuses mais elles ne donnent pas les valeurs des constantes..)
L'api-guide est vraiment très bien avec ses exemples mais les constantes indiquées dans la section paramètres sont données sans leur valeur.
L'autre visionneuse d'API donnée par @Dricke 06 http://www.activevb.de/rubriken/apiviewer/index-apiviewereng.html permet alors de trouver leur valeur hexa. Les deux se complètent donc.