Rivers64
Messages postés15Date d'inscriptionmardi 5 septembre 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2009
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19 avril 2007 à 17:49
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 2009
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20 avril 2007 à 08:38
Bonjour a tous , je poste ce message car j'ai un probleme avec des gestionnaires d'evenements voila mon soucis :(j'utilise flash 8)
J'aimerai utiliser d'autres gestionnaires tel que on release on rollOver etc ... le probleme est que seul les deux évènements onMouse marchent les autres non.
Aidez moi svp .
cs_embalmer
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2005StatutMembreDernière intervention10 décembre 2007 19 avril 2007 à 19:24
hello,
Pour commencer, dis nous où tu as mis où ton script ? à la racine ? sur ton clip ? à l'intérieur de ton clip ? c'est bien un clip (pas un bouton quoi) ?
tu veux faire quoi executer des instructions quand tu cliques sur un clip ?
Rivers64
Messages postés15Date d'inscriptionmardi 5 septembre 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2009 19 avril 2007 à 21:27
J ai pas compris ce que tu essaye de m'explique et pour le this ca marche avec un onmousedown donc normalment ca devrais marche avec les autres evenements !
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 20 avril 2007 à 08:38
Bonjour,
dans le cas de ton script, le this se rapporte à _root, donc ce n'est pas ton clip qui bouge, c'est toute la scene.
donc, ou que tu clique sur ta scene les action (_xscale,...) sont effectuées.
Pour le limiter au clip, il faut bien faire
conteneur_mc.onPress= function(){ // script }
ou onRelease ou onRollOver, onRollOut
MAIS :
lorsque tu charge quelque chose dans ton clip conteneur_mc via loadMovie, il réinitialise le clip, donc tes actions (conteneur_mc.onPress) sont éffacée.
La meilleure solution dans ce cas, c'est d'utiliser un movieClipLoader() -> voir aide de flash bien faite sur le sujet
Et d'utiliser le gestionnaire d'événements qui va avec. Principalement dans ton cas le onLoadInit() déclanché lorsque le clip est initialisé sur la scene (pret à servir dit autrement...)
et là , tu affectes tes scripts d'événements conteneur_mc.onPress =function(){ // script }