Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip

Rivers64 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 19 avril 2007 à 17:49
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 20 avril 2007 à 08:38
Bonjour a tous , je poste ce message car j'ai un probleme avec des gestionnaires d'evenements voila mon soucis :(j'utilise flash 8)

   _root.createEmptyMovieClip("conteneur_mc",1);
conteneur_mc.loadMovie("1.jpg")
conteneur_mc._xscale /=2
conteneur_mc._yscale /=2
this._x = 170
this._y = 200
this.onMouseDown = function () {
    _xscale *= 2;
    _yscale *= 2;
    _alpha = 100;
    }
this.onMouseUp = function () {
    _xscale /=2;
    _yscale /=2;
    _alpha = 50;
}

J'aimerai utiliser d'autres gestionnaires tel que on release on rollOver etc ... le probleme est que seul les deux évènements onMouse marchent les autres non.
Aidez moi svp .

10 réponses

cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
19 avril 2007 à 19:24
hello,

Pour commencer, dis nous où tu as mis où ton script ? à la racine ? sur ton clip ? à l'intérieur de ton clip ? c'est bien un clip (pas un bouton quoi) ?
tu veux faire quoi executer des instructions quand tu cliques sur un clip ?
0
Rivers64 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
19 avril 2007 à 20:01
Mon script est a la racine et il est sur le scenario , j'aimerai executer les instrutions quand je clic sur le  movieclip.
0
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
19 avril 2007 à 20:19
J'ai pas bien compris le fonctionnement de cet évènement onMouseOut pour être honnête.
je te conseille de les remplacer par des onPress et onRelease.

_level0.nomDuCLip.onPress = function(){
    // tes instructions
}
0
Rivers64 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
19 avril 2007 à 20:44
Justement c ca le probleme  il n'y a que ces deux evenement qui marche avec ce script j'ai deja essayé on press et ca ne marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
19 avril 2007 à 20:55
à quel niveau se situe ton clip, tu as surement une erreur au niveau de son chemin. utilise le débogeur...
0
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
19 avril 2007 à 20:58
Ce que je ne comprend pas c'est ton 'this.onMouseUp = function ()', c'est pour faire quoi ???
0
Rivers64 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
19 avril 2007 à 21:03
Mon clip est sur _root donc a la racine.  onmousedown c 'est l'équivalent de on press et moi j'aimerai mettre un on rollover et on rollout.
0
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
19 avril 2007 à 21:11
Ben oui mais il faut que tu selectionne ton clip

_root.nomDuClip.onPress = function()

là ton 'this.onMouseUp = function () ' il ne pointe sur rien puisqu'il est placé à la racine.
0
Rivers64 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
19 avril 2007 à 21:27
J ai pas compris ce que tu essaye de m'explique et pour le this ca marche avec un onmousedown donc normalment ca devrais marche avec les autres evenements !
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
20 avril 2007 à 08:38
Bonjour,

dans le cas de ton script, le this se rapporte à _root, donc ce n'est pas ton clip qui bouge, c'est toute la scene.

donc, ou que tu clique sur ta scene les action (_xscale,...) sont effectuées.

Pour le limiter au clip, il faut bien faire
conteneur_mc.onPress= function(){ // script  }
ou onRelease ou onRollOver, onRollOut

MAIS  :

lorsque tu charge quelque chose dans ton clip conteneur_mc via loadMovie, il réinitialise le clip, donc tes actions (conteneur_mc.onPress) sont éffacée.

La meilleure solution dans ce cas, c'est d'utiliser un movieClipLoader() -> voir aide de flash bien faite sur le sujet
Et d'utiliser le gestionnaire d'événements qui va avec. Principalement dans ton cas le onLoadInit() déclanché lorsque le clip est initialisé sur la scene (pret à servir dit autrement...)
et là , tu affectes tes scripts d'événements conteneur_mc.onPress =function(){ // script  }

@+
0
Rejoignez-nous