Rowset does not support fetching backward.

viry0ne Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 19 avril 2007 à 14:46
viry0ne Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 23 avril 2007 à 10:18
Heuu... Bonjour les gens.. et "shame on me"....

J'ai conscience de poser une question trop stupide... mais voila... j'ai pas d'idées, je vois pas ou chercher, et je comprends quoi mais pas pourquoi

en ASP je demande à SQL server:

<%
1   set monRS = connection.execute("SELECT bla bla bla...")

2   if not(monRS.eof) then
3      monRS.movelast
4      lastID = monRS("COLUMN_NAME")
5      monRS.movefirst
6   end if
%>

Et ce grouillot d'ASP me repond


\"Microsoft OLE DB Provider for SQL Servererror '80040e24'  Rowset does not support fetching backward. line 3\"

Qu'est-ce qui lui plait pas dans mon movelast????

L'idée etant bien entendu de récupérer l'identifiant de mon dernier enregistrement (s'il y en a un)

Merci pour vos lumières
Uf'

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
21 avril 2007 à 12:40
Salut,

Verifie le type de connexion que tu ouvres.

rs.open sql, connexion,1

--> Le droit de deplacer dans les enregistrements.

C'est le type de verrou de lecture qui joue.
Cherche des renseignement sur adLockReadOnly, ... sur internet et tu auras la réponse.
Mais normalement le 1 (constante correspondant à ? (je ne sais plus) repond au probleme.

Bon coding
0
viry0ne Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
23 avril 2007 à 10:18
Hihi, j'ai dupliqué mes post  pour multiplier mes chances d'avoir une réponse...ne sachant pas si le pbm se situait coté ASP ou coté BDD. mais c'est toi qui me reponds des deux cotés!!! Je sais pas si on peux supprimer l'un des deux sujets... bref...

J'ai un peu fouiné et je crois avoir a peu pres compris..

Je continues le topic sur le forum ASP:
[null http://www.aspfr.com/infomsg_ROWSET-DOES-NOT-SUPPORT-FETCHING-BACKWARD_925604.aspx]
0
Rejoignez-nous