Integration d'assembleur dans un projet C/C++

Résolu
naheulbeuk0311 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 19 avril 2007 à 11:07
naheulbeuk0311 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 19 avril 2007 à 14:30
Salut a tous.

Voila je suis actuellement en stage en entreprise, et j'ai pour projet de faire un programme pour cette entreprise qui sera integrer dans un microprocesseur Mitsubishi. Je developpe le programme avec Visual C++, et j'utilise le code suivant pour identifier le code assembleur.

voici le code:

[Début du code]
#include    <stdio.h>
#include    <ctype.h>
#include    <stdlib.h>

void main(void)
{

    while(1)
    {
/***************************************************************************/
/*    Inialisation                                                           */
/***************************************************************************/
        _asm{
        ;
    ;--------------------------------------------------------------------------------------
    ;| Nom du fichier: definition du M16C/ 62 FLASH                   |
    ;--------------------------------------------------------------------------------------
    ;--------------------------------------------------------------------------------------
    ;    BUSY output
    ;--------------------------------------------------------------------------------------
            busy    .btequ    4,03ECh        ;p6_4
            busy_d    .btequ    4,03ECh        ;pd6_4
    ;--------------------------------------------------------------------------------------
    ;   Serial I/O select bit
    ;--------------------------------------------------------------------------------------
            s_mode        .btequ  5,03ECh         ; p6_5
            s_mode_d    .btequ     5,03ECh            ; pd6_5
    ;
    ;--------------------------------------------------------------------------------------
    ;    define of symbols
    ;--------------------------------------------------------------------------------------
        Ram_TOP         .equ    000400h
        Ram_END         .equ    000bffh
        Istack          .equ    000c00h
    ;

...

}//Fin de _asm

...

}//Fin du While

..

}//Fin du programme

[Fin du code]

Donc quand je compile j'obtient une erreur "inline assembler syntax error in 'opcode'; found '.' "
Donc il ne reconnait pas la synthaxe assembleur.
Voici se que je pense du pourquoi de cette erreur:
         -Cela vient d'un probleme de synthaxe du code assembleur (je pense qu'il y est tres peu de chance que ce soit cela)
        -Cela vient de la mauvaise synthaxe de definition d'integration de code assembleur dans le code C++.
        -Cela vient qu'il manque une bibliotheque a inclure dans les includes.
        -Cela vient d'un probleme de compilateur.

Donc si vous pourriez me dire d'où vous pensez que cela vient.

Et si vous pensez que faire des include de fichier contenant le code assembleur serait pas plus pratique.

Merci

2 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
19 avril 2007 à 11:30
A mon avis VS2005 ne permet que de faire de l'assembleur Intel.
Pour les processeur Mitsubishi il doit surement y avoir un compilateur spécifique.

Shell
3
naheulbeuk0311 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
19 avril 2007 à 14:30
En effet, c'etait bien cela, car maintenant que j'ai le compilateur de mitsubishi tout se passe bien :D

Allez merci.
3
Rejoignez-nous