Pb avec un INSERT

Résolu
crusty8x Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 18 avril 2007 à 17:19
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 19 avril 2007 à 10:51
salut à tous !!
je vous explique vite fait mon soucis. je dois insérer dans une table de nouveaux arrivants, mais je n'y arrive pas !!! Vous allez me dire que je suis nul, et vous auriez pas tort...je vous est mis en dessous mon code php/mysql. Je ne comprends pas ce qui va pas !!! Alors si quelqu'un pourrait m'aider, ça me ferais bien plaisir.

<?php

//récupération des différentes variables du formulaire
$nom= $_REQUEST['nom'];                   // indentifiant de l'utilisateur
$entreprise=$_REQUEST['entreprise'];     // nom de l'entreprise
$descripteur=$_REQUEST['descripteur'];   // nom du descripteur à enregistrer
$com1=$_REQUEST['com1'];                 // commentaire du descripteur
$Type=$_REQUEST['Type'];                 // type du descripteur
$precisions=$_REQUEST['precisions'];     // précisions sur le descripteur

        $conn=mysql_connect("localhost", "root", "essai");
        
        mysql_select_db("essai");
        
        /*insertion du descriteur dans la base de donnée*/
        mysql_query("insert into descripteurs(nomD, numD, typeD, com1, com2, nomE) values ('$descripteur', '$num', '$Type', '$com1', '$precisions', '$entreprise')");
        
        /*mise à jour de la plage de numéro de l'entreprise dans la base de donnée*/
        mysql_query("update entreprises set NbPlageUtil ='$num' where nomE='$entreprise'");

        /*fermeture de la connexion*/
        mysql_close($conn);
        
       echo"descripteur ajouté à la base de données";

?>

8 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
19 avril 2007 à 10:05
Salut,

INSERT INTO descripteurs (`nomd`, `numd`, `typed`, `com`, `precision`, `nome`)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
3
thunderfear Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
18 avril 2007 à 17:57
Salut,

déjà je te déconseille les majuscules dans le nom d'une variable, bien que je ne pense pas que c'est la source du problème.
Le script te retourne aucune erreur?

Si non, il y a peut-être un simple quote (') qui fait foirer la requête d'insertion. Essaye d'appliquer cette fonction à toutes tes variables qui doivent aller dans la requête -> mysql_real_escape_string();. Ca évite aussi les injections sql ;)

a+

Annuaire et actualités de blogs : Rechercher et soumettre son blog gratuitement dans notre annuaire
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
19 avril 2007 à 00:44
T'as peut etre mal configuré apache pour acceder a Mysql
Si t'as installé tout les uns apres les autres, vérifie que Mysql peut bien etre appelé

mysql_connect("localhost", "root", "") or die("Impossible de se connecter à la BDD");
mysql_select_db("lucillion") or die("Impossible de selectionner la DataBase");

ca mange pas de pain mais t'es fixé

regarde aussi les types que t'as mis dans la structure de tes tables peut etre que tu mes pas le bon type d'information dans les champs

_Marikou
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
19 avril 2007 à 02:18
Salut,

or die(mysql_error());

sinon, on ne peut rien pour toi

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crusty8x Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
19 avril 2007 à 09:16
je ne l'ai pas précisé mais j'utilise easyphp pour faire les tests !!! Il y a peut etre qqch qui viendraiot de là ???
0
crusty8x Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
19 avril 2007 à 10:00
Alors j'ai tout testé !!! et j'arrive à affiché l'erreur mais je ne vois pas d'ou elle vient !!! 

1064: Erreur de syntaxe près de 'precision, nome) VALUES (test, 51, Flags, ben c'est un test, abcd' à la ligne 1

et voici le code

Franchement je deviens fou avec cette ligne de code !!!!



$sql="INSERT INTO descripteurs (nomd, numd, typed, com, precision, nome) 
                 VALUES ($descripteur, $num, $type, $com, $precisions, $entreprise)";

mysql_query($sql);

les variables que je veux inserer sont issues d'un formulaire !! je vous le garantis je ne comprends plus rien !!
0
crusty8x Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
19 avril 2007 à 10:34
merci coucou747, ça a presque résolu mon problème, il fallait aussi que je mette des simples cotes autour des mes variables '$com' etc....
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
19 avril 2007 à 10:51
Salut,

bah toujours pour des chaines....

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous