Dessiner une ligne horizontale dans une picture box

Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
- - Dernière réponse : z_san
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
- 19 avril 2007 à 13:37
Bonjour

Je suis entrain de travailler actuelement sur une petite application qui dessine des chronogrammes en fonction de l'état de byte dans un buffer.

Je dessine dans une picture box, les lignes et les graduations de mon chronogramme, j'ai besoin de donné la possibilité a un utilisateur de lire sur le chronogramme un interval de tps entre deux état de signal dessiné.

1er soucis :

Sur ce chronogramme je dois pouvoir mettre une barre verticale qui défile sur l'évement mouve de la souris.

J'arrive bien à dessiner la ligne verticale qui bouge avec la souris sur la longueur du cronogramme j'utilise le drawline du picturebox avec la propriété dash pour le pen.

Par contre quand je bouge cette barre mon graph disparait n'aurais pas oublié quelque chose dans mon événment ou dans mon paint ?

2ème soucis :

Je dois donner la possibilité à l'utilisateur sur appuis du bouton gauche de la souris de sélectionner une partie du grapg qui s'affichera en inversion de couleurs pour mesurer un temps entre deux signaux.

Voilà si vous savez m'aider sur ces deux soucis merci

Z.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
0
Merci
Personne n'a encore fait ça ? :)
Commenter la réponse de z_san
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2007
0
Merci
Je ne sais pas si on peut faire de la pub, mais perso, j'utilise ZedGraph qui permet de tracer des graphiques de manière très complète...

Warwick.
Commenter la réponse de cs_Warwick
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
0
Merci
Merci mais cette dll ne m'est pas trés utile dans ce cas ci
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009
1
0
Merci
Salut,
Pourquoi dans une pictureBox???
Pourquoi ne pas créer un control specifique où tu réécrirais la méthode OnPaint(...) ?

<hr />
ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.
Commenter la réponse de zebobo5
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
0
Merci
En fait je dessine tout dans une picture box et c'est un control je je fais comme ça on peut le réutiliser pour d'autre chronograme, en fait le control en question représente l'évolution temporelle d'un bit d'un octet.