Problème de newbie .. ListView

ben2249 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 18 avril 2007 à 12:33
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 18 avril 2007 à 12:52
Bonjour,

J'ai un petit souci (de newbie), et j'aurais aimé trouver une façon propre de le résoudre..

Je l'expose :

Après une requête sur ma base mysql, je charge les résultats dans un listview. Jusqu'ici tout va bien...
Par contre, je voudrais pouvoir éditer une ligne de la listview via un double click, qui m'ouvrirait une nouvelle form avec un passage d'id .. Comment récupérer la clé primaire de la ligne sélectionnée par l'utilisateur ? ( car après ouvrir un form avec des paramètres je sais comment faire..)
Je ne parviens pas à trouver de solution ..
 
Par avance merci pour vos aides.

ben

1 réponse

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
18 avril 2007 à 12:52
une solution pourrait être d'utiliser le tag des listview item (il me semble qu'ils possèdent un tag) pour stocker la clé primaire. Sinon en bindant la listview sur un dataset, ca serait probablement plus simple mais j'ai pas les possibilités du binding en tete et je pourrais pas forcément trop te conseiller la dessus
0
Rejoignez-nous