Présentation

Résolu
electroacoustik Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 17 avril 2007 à 15:58
electroacoustik Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 19 avril 2007 à 11:16
Bonjour à tous!
Je suis un petit nouveau, j'ai 21 ans et je suis actuellement en 1ere année de master en alternance - option génie des systèmes industrialisés.
Suite à la demande de mon emloyeur, je me lance dans le développement d'un logiciel administratif pour mon entreprise.
Ce logiciel servira à faire les bilans de chantier, en gros comparer le montant estimé du devis aux dépences en cours, sur le chantier, pour ne pas dépasser l'estimation.
Je pense que les fonctions à réaliser seront donc de simple opérations mathématiques.
J'ai 4 mois pour réaliser ce projet, sachant que je n'ai jamais programmé sous delphi ( mais j'ai des connaissances en C/C++ et que je m'adapte assez facilement aux différents types de programmations et j'ai pris des cours de UML) et je viens de commander delphi 2006 pro à mon fourniseur informatique.
Je vais réaliser mes bases de données avec Acces.
J'aimerais, donc, avoir vos conseils experts afin de savoir si je me suis dirigé vers les bons logiciels pour développer mon projet.
Si vous avez des questions n'hesitez pas à me les posez!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

8 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
17 avril 2007 à 20:06
oui, Delphi est un bon langage pour developper ce genre d'outils.
L'avantage de Delphi (v Pro) c'est qu'il fournis un large eventail de composant pour creer ce genre de programme, base de donnée, web service, .net, soap, intraweb, office server, bref si tu ne t'en sort pas avec ça ... je comprend pas.

Delphi, ou plutot, le pascal objet, est un langage simple, souple et robuste.