Présentation

Résolu
electroacoustik Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 17 avril 2007 à 15:58
electroacoustik Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 19 avril 2007 à 11:16
Bonjour à tous!
Je suis un petit nouveau, j'ai 21 ans et je suis actuellement en 1ere année de master en alternance - option génie des systèmes industrialisés.
Suite à la demande de mon emloyeur, je me lance dans le développement d'un logiciel administratif pour mon entreprise.
Ce logiciel servira à faire les bilans de chantier, en gros comparer le montant estimé du devis aux dépences en cours, sur le chantier, pour ne pas dépasser l'estimation.
Je pense que les fonctions à réaliser seront donc de simple opérations mathématiques.
J'ai 4 mois pour réaliser ce projet, sachant que je n'ai jamais programmé sous delphi ( mais j'ai des connaissances en C/C++ et que je m'adapte assez facilement aux différents types de programmations et j'ai pris des cours de UML) et je viens de commander delphi 2006 pro à mon fourniseur informatique.
Je vais réaliser mes bases de données avec Acces.
J'aimerais, donc, avoir vos conseils experts afin de savoir si je me suis dirigé vers les bons logiciels pour développer mon projet.
Si vous avez des questions n'hesitez pas à me les posez!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

8 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
17 avril 2007 à 20:06
oui, Delphi est un bon langage pour developper ce genre d'outils.
L'avantage de Delphi (v Pro) c'est qu'il fournis un large eventail de composant pour creer ce genre de programme, base de donnée, web service, .net, soap, intraweb, office server, bref si tu ne t'en sort pas avec ça ... je comprend pas.

Delphi, ou plutot, le pascal objet, est un langage simple, souple et robuste.

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
3
electroacoustik Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
18 avril 2007 à 10:21
Pardonnez moi pour le double post, mais on m'a dit aussi qu'avec delphi, il faudrait peut être que j'achète des runtime pour pouvoir installer mon application sur plusieurs poste.
Est ce vrai, et si oui combien cela coute-il?
Merci
3
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
19 avril 2007 à 09:23
salut,

"il faudrait peut être que j'achète des runtime pour pouvoir installer mon application sur plusieurs poste."

j'ai jamais entendu quoi que cela soit qui vas dans cette direction.

La seul limitation que je connaisse, c'est que la licence de Delphi personel (non pro) ne doit pas être utilisée pour un usage professionel (ie commercial). (j'ai pas trouvé de source pour te confirmer ça. dsl)

vas sur le site de codegear pour plus d'info.
<hr size= "2" width="100%" />j'ai trouvé (en 2min) un delphi 2005 pro pour 999?:
http://shop.borland.fr/DRHM/servlet/ControllerServlet?Action =DisplayCategoryProductListPage&SiteID= borlande&Locale=fr_FR&categoryID=656300
et 2005 plus mis a jour pour 2006 => 999 + 460 = 1460? (ce qui fait déjà 300? de sauvé juste parceque t'as deux cd. marrant non?)

à toi de regarde ça de plus près.

A+

Loda
<hr size ="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
3
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
19 avril 2007 à 09:29
re,

j'ai oublié: Visual basic n'est pas vraiement destiné au pro (rappelons que basci veux dir Beginners All-purpose Symbolic Instructional Code). c'est plus pour les programmeurs du dimanche. enfin, c'est mon avis (j'aime pas basic) et mon but n'est pas de lancer un flam. tu fais ce que tu veux. je te previent juste que tu risque de rencontrer rapidement des limitations.

sinon, innosetup risque de t'être utile pour plus tard. C'est un installeur gratuit et considérer par beaucoup comme étant meilleur que d'autre commerciaux.

A+

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
electroacoustik Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
17 avril 2007 à 20:39
Je vous remercie! Votre réponse est claire!
Je reviendrais vous faire part de l'avancement de mon projet et surement pour vous demander quelques conseils!!!
Demain j'attaque les patterns, les UC, et tout se qui s'en suit!
Bonne soiré!
0
electroacoustik Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
18 avril 2007 à 10:17
Gros dilème aujourd'hui!
Je viens de recevoir les prix de différents logiciels de la part de mon fournisseur d'informatique, et il me propose soit delphi 2006 pro a 1750? HT soit visual basic 2005 mais à 335? HT.
Le problème est que je ne suis pas un developpeur professionnel et que je veux juste developper une seule application et que 1750?, ce n'est pas rien pour une PME!
Mon application doit être multiposte, et apparemment, c'est difficile de faire ceci avec visual basic!!!
Que faire
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2007 à 13:14
Salut,

Access n'est pas le meilleur type de base de données que tu puisses utiliser loin de là : l'un des meilleurs est interbase/firebird qui est gratuit et en opensource.

Il répondra à tout tes besoins et bien plus encore. De plus il est bcp plus stable et les bases sont moins facilement corrompus et plus facilement réparable.

Access c'est l'équivlant du TMediaPlayer, pour les bases de données : No comment sur la qualité et l'intéret. Oublie cette cochonnerie.

@+
0
electroacoustik Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
19 avril 2007 à 11:16
Votre aide m'a été d'un grand recourt!!!
Je vous remercie donc, j'ai trouvé Inno Setup, et je pense que je vais prendre la version pro de Delphi 2005,c'est beaucoup moins cher et je pense qu'il suffirat pour développer mon logiciel!
0
Rejoignez-nous