Questions concernant l'IDE de Visual Studio 2005

skirby Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 17 avril 2007 à 13:20
skirby Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 18 avril 2007 à 13:26
Questions concernant l'IDE de Visual Studio 2005

Bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs questions concernant la configuration de l'IDE de Visual Studio 2005.
Etant particulièrement habitué à Code::Blocks, j'avoue que je m'y perds un peu dans toutes les options de VS2005

Mes questions sont les suivantes :

1./ Existe t'il une option qui permet de diminuer la taille du fichier VC++ Intellisense Database ?
Idéalement, n'y a t'il pas moyen de ne pas avoir ce fichier ?
Pour un simple projet de quelques lignes, ce fichier atteind presque 10 Mo ! ! !

2./ Existe t'il un moyen de ne pas créer le fichier <MonProjet>.vcproj.<domaine.user>.user ?
Ne peut on pas se contenter du fichier <MonProjet>.vcproj

3./ A quoi sert le fichier de sortie par défaut vc80.pdb ?

Certains se diront que je me pose trop de question mais j'aime bien comprendre l'IDE et le compilateur avec lequel je travail.
J'ai déjà fait une cure de MSDN ce qui m'a permis de répondre à pas mal de mes questions.
Si vous pouviez m'éclairer sur celles ci ce serait sympa.

Bonne journée.

2 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
18 avril 2007 à 00:39
Salut,
1- C'est vrai que ce fichier grandit vite et peut dépasser les 10 Mo. Il est automatiquement généré par l'IDE. Mais il est très utile pendant le développement car il permet de voir les paramètres des fonctions en cours de saisie ou juste en passant la souris dessus. Pareil pour les définitions, les constantes et les déclarations. Il permet aussi d'atteindre directement une définition en ouvrant le fichier correspondant avec un simple clic droit sur le mot voulu dans le code.
2- Ce fichier est également généré automatiquement par l'IDE. Il n'est obligatoire mais il permet de retrouver le projet exactement comme on l'a fermé la dernière fois. Onglets des fichiers ouverts etc.
3- Ce fichier créé pendant la génération de l'exécutable. Il sert à assembler toutes les informations de débogage pour tous les fichiers .obj du projet.
0
skirby Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
18 avril 2007 à 13:26
Salut racpp,

Merci pour tes réponses.

Pour info, j'ai trouvé un article sur le forum de Microsoft et il semblerait qu'il ne soit pas possible de désactiver l'Intellisense (sauf en renommant unu dll mais cela engendre la perte de certaines fonctionnalités de l'IDE)
Le truc est que je bosse énormément sur clé USB.
Du coup, ça prend une place énorme et les temps d'accès sont assez long.

Pour ceux que ça intéresse :
http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=132651&SiteID=1
0
Rejoignez-nous