Nixeus
Messages postés192Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2007StatutMembreDernière intervention19 octobre 2020
-
17 avril 2007 à 11:03
Nixeus
Messages postés192Date d'inscriptionjeudi 18 janvier 2007StatutMembreDernière intervention19 octobre 2020
-
17 avril 2007 à 20:41
Bonjour tout le monde !
Quelques petites questions me perturbe depuis 2 jours, et je m'en remet donc à vous !
Voila, je programme un petit serveur en MFC.
Serveur monoclient, qui permet donc de recevoir des message envoyé par un client ( le genre de prog bateau pour comprend les socket)
Je vais donc utiliser CAsyncSocket car je suis en MFC et car on m'a conseillé ceci ( surtout pour ne pas être bloquant)
J'ai ainsi cru comprend qu'il fallais créer une classe ( CMaSocket par exemple), puis l'hériter de la classe CAsyncSocket.
Après je pourrais donc utiliser les fameuses methodes "Create()" et "Listen()" pour mettre en marche mon serveur.
Jusque la je pense que je ne me trompe pas, mais voici ma grosse interrogation ( on ne rigoles pas !) :
Comment savoir si l'on recoi un message, comment traiter la demande de connexion?
Je sais que cela ce fais avec OnAccept et OnReceive, mais je ne vois pas ou l'utiliser dans ma classe :(
Merci a tous si vous avez des infos a ce sujet !! merci bcp !
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 17 avril 2007 à 19:03
Salut,
OnAccept et OnReceive sont des methodes virtuelles, il faut donc les implementer dans ta classe CMaSocket, et elles seront appelées 'toutes seules' lors d'une connexion ou lors de reception de données, respectivement.