Multi Application [Résolu]

Signaler
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010
-
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
-
Bonjour

Je veux dévelloper un sitre intranet. Ce site comportera plusieurs application de gestion qui n'ont aucun lien entre elle. Est-ce une bonne idée de regrouper tous ces applications sur un même site web ou doit on créée des sites distinct pour chaque application.

Myke

9 réponses

Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
25
ajouter des références ???

au final je ne vois qu'une solution visual studio avec un projet de type site web, ensuite tu sépare tes parties dans des sous dossiers, au niveau des droits tu met un web.config (il peut gèrer les accès et authorization)

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
25
Bonsoir,

pourquoi ne pas utiliser Sharepoint ? si c'est pour un intranet, sharepoint est une bonne base car il y a déjà BEAUCOUP de choses de définit.

sinon je te conseille de faire un site web par application c'est beaucoup plus simple si elles ont aucun lien en commun.

Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010

Merci pour ta réponse

J'ai déjà entendu parler de SharePoint mais cette option n'est pas envisagé pour l'instant. Les applications n'ont pas vraiment de lien entre eux sauf pour ce qui est de la sécurité. Je voyais plusieurs avantages à tous regrouper sous un même site. Premièrement nous ne devons pas appeler l'informtaiuqe à chaque fois que nous créons un site pour qu'il créée un répertoire sous IIS. Ensuite nous pouvons naviguer entre les applications sans changer de site. Si que je comprends ce que tu me dis c'est que se n'est pas conseillé  de mélanger les applications. Il faut plutot utiliser ASP.NET sur le principe une application / un site ?

Myke
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
25
je comprend pas trop la différence entre application et site ...

sous IIS6 on a une collection de site et un site à une url différent des autres. Si y'a la meme url alors c'est pas des sites différents masi des parties du meme site différent.

Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010

Je n'utilise peut-etre pas les bon terme. Mais ce que je veux dire par application c'est une partie du site qui as une fonctionnalités différentes d'un autre partie. Exemple une partie sert à la gestion du personnel et l'autre permet de remplir sa feuille de temps.

[s]Myke/s
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
25
dans ce cas c'est un meme site :-) donc un seul projet.

Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010

Maintenant que nous somme entendu pour un site :o) Ce qui me cause des problèmes c'est comment faire ma hiéarchie. Est-ce que je suis mieux de me créée un repertoire APP et ensuite mettre des sous repetoire contenant les applications. Est-ce que je suis mieux d'ajouter des références à des projet pour chaque application. Quel est le meilleur moyen de gérer la sécurité des pages pour que cetain utilisateur est accès à seulement certaine page. J'aimerais bien partir sur des base solide.

Tant de questions!

Myke
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010

J'ai déjà vu des sites ou des applications professionnel. La première fois qu'on se rend sur leur site on est obligé de downloader un package. Nous nous retrouvons dons avec un application qui donne beaucoup de fonctionnalité comme une application visual basic. Il n'y a plus de rechargement de page. J'essaie de trouvé des informations sur comment procédé ou comment fabriquer ce genre applications. Peux-tu me donner de l'informations supplémentaires ?

Merci

Myke
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
25
bonjour, pourquoi ne pas faire une application win (voir wpf) que tu déploies via clickonce ? ca semble etre ce qeu tu veux faire mais ce n'est pas une application web ! sinon tu as aussi les activeX (beurk)